Accueil > Championnat > National 16/17 > Karim Mokeddem : "Un point minimum"
National 16/17

Karim Mokeddem : "Un point minimum"

Aucune réaction
Imprimer

Si l’entraîneur de Lyon-Duchère voit une pléiade d’atouts au sein de l’effectif cristolien, il ne compte pas mettre de côté son ambition et son goût pour la victoire. Il compte bien revenir de son déplacement en Val-de-Marne avec au moins un point.

USCL : Tout juste promu, Lyon-Duchère a parfaitement entamé sa saison avec cette 3ème place au classement…

Karim Mokeddem : Oui, pour un promu, nous faisons un début de saison de bon augure pour la suite. En toute humilité, notre seul objectif c’est le maintien, alors avec nos 5 victoires en 8 matches on peut déjà dire qu’on a fait une partie du chemin. On sait bien que dans ce championnat tout va très vite et que des équipes comme Créteil, par exemple, n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière, alors pour le moment on reste concentré sur notre objectif. Si, au mois de février, on est toujours à la même place, on prétendra peut-être à autre chose. Pour le moment, on reste focalisé sur le maintien en se disant que tout ce qui est pris n’est plus à prendre.

 

USCL : Quelles ambitions vous donne ce classement vis-à-vis du match face à Créteil ?

KM : Comme tous compétiteurs, on se déplace à Créteil pour prendre un point au minimum. En termes de résultat, j’avoue que je signerai d’emblée pour un match nul mais on se déplace surtout avec l’ambition de rééditer nos dernières prestations défensives. On reste sur deux matches sans prendre de but, si on est capable de refaire la même chose, on sait qu’on repartira au moins avec un nul qui nous ferait du bien avant d’attaquer les mois d’octobre, novembre et décembre qui ne sont pas faciles à gérer avec les coupures dues à la Coupe de France.

 

USCL : Votre bilan se compose uniquement de victoires et de défaites. Cela découle-t-il d’une philosophie de jeu particulière ?

KM : C’est vrai, on est connu pour être des joueurs de ballon. On a toujours cette envie d’aller chercher la gagne mais après les deux défaites qu’on a connues on a un peu revu notre plan de jeu. L’objectif est de se discipliner : chaque fois qu’on pourra aller chercher la victoire, on le fera, mais il faut aussi savoir sentir lorsque ça se complique et que le point du nul devient intéressant.

 

USCL : Comment voyez-vous la rencontre de demain ?

KM : On s’attend à un match compliqué contre Créteil car c’est une équipe pleine de talents. Avec des joueurs comme Niakaté, Kanga, El Hamzaoui, Sainte-Luce, il y a beaucoup d’arguments offensifs dans cette équipe. Au milieu de terrain, c’est costaud, avec des joueurs comme Paul et Mandouki, et, derrière, on ne refait plus le CV de Puygrenier, Di Bartolomeo ou Mbow. Je ne me fais pas de souci pour Créteil sur la suite du championnat.

 

Propos recueillis par JG
Photo Lyon-Duchère

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0