Accueil > Championnat > National 16/17 > L. Fournier : « C’est compliqué mais on va s’accrocher »
National 16/17

USCL - Concarneau : le débrief de Laurent Fournier

L. Fournier : « C’est compliqué mais on va s’accrocher »

Aucune réaction
Imprimer

Forcément déçu par le résultat de son équipe face à Concarneau, Laurent Fournier revient sur la dernière contreperformance et la passe délégation que connait l’USCL actuellement. Le coach cristolien fixe son objectif pour les deux matches qui attendent les Béliers avant la trêve.

USCL : 3-0 à domicile, on se doute que ce n’est pas le résultat que vous attendiez, Laurent ?

Laurent Fournier : C’est inquiétant parce que j’attendais vraiment une réaction après notre défaite à Bastia mais j’ai l’impression qu’on continue de commettre les mêmes erreurs. On est en difficulté quand ça joue dans le dos de notre défense et on perd trop de ballons au milieu de terrain… Avec ce genre d’erreur, on ne peut pas gagner…

 

USCL : Le match aurait pu prendre une autre tournure si ce premier but avait été validé…

LF : Oui c’est dommage, on avait la possibilité de mettre le ballon au fond et on est venu toucher le ballon inutilement… C’est compliqué en ce moment mais on va s’accrocher…

 

USCL : Après une très bonne série, c’est une série inquiétante qui se met en place…

LF : Pendant notre série, on se voyait bien jouer les premiers rôles mais aujourd’hui il faut qu’on fasse attention. Il faut que les joueurs se bougent et qu’ils écoutent parce qu’on parle tous les jours à l’entraînement de ces erreurs. Ce qui est inquiétant c’est qu’on recommence à les faire. Pourtant, je pense que notre vrai profil c’est celui qu’on a montré pendant cette série et ce qu’on montre à l’entraînement. Le problème c’est que dès qu’on prend un but, on commence à douter. Il faut qu’on travaille sur le plan mental pour ne rien lâcher.

 

USCL : Quel est l’objectif que vous allez fixer au groupe pour la suite ?

LF : Il nous reste deux matches pour se remotiver. Dans les moments comme ça, il faut faire le dos rond et travailler pour retrouver les valeurs qui nous ont permis de faire notre bonne série. Il faut inverser la tendance pour se rassurer. Ça passera par retrouver l’agressivité qu’on avait montrée à Boulogne à Pau.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0