Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL arrache la victoire face à Lyon-Duchère
National 16/17

USCL - Lyon-Duchère : 2 - 1 (1-1)

L’USCL arrache la victoire face à Lyon-Duchère

Aucune réaction
Imprimer

Alors que l’USCL et Lyon-Duchère se dirigeaient tout doucement vers un match nul plutôt logique après l’ouverture du score de Martin Mimoun et l’égalisation sur penalty des visiteurs, Wilfried Kanga a surgi ! Grâce à un but plein d’opportunisme, l’avant-centre a doublé la mise et offert la victoire à Créteil. Forts de leur 5ème match sans défaite, les Béliers (9èmes) se calent dans le sillage des équipes de tête qui ne pointent plus qu’à 3 longueurs. Laurent Fournier et ses troupes devront toutefois attendre 15 jours pour poursuivre leur mue puisque le National marquera une pause la semaine prochaine pour laisser les Cristoliens disputer leur 5ème tour de Coupe de France face à Paris Est Solitaire (Exc.).

La 9ème journée de National a très bien commencé et… très bien fini au stade Duvauchelle ! Avec un but inscrit par Martin Mimoun dès la 4ème minute à la suite d’un corner prolongé par Vincent Di Bartolomeo, le match promettait d’être rythmé mais le soufflet est finalement retombé après une vingtaine de minutes de jeu. L’USCL et Lyon-La-Duchère ont fini par se livrer une opposition plutôt pauvre en occasions franches. Car si Farid Talhaoui (13e) et Bilel El Hamzaoui (14e) ont tous les deux tenté leur chance pour leur formation respective ni l’un ni l’autre n’ont cadré leurs frappes. Il a fallu attendre une main cristolienne dans la surface de réparation punie par un penalty transformé par Matthieu Ezikian (1-1, 23e, sp) pour voir le tableau d’affichage se mettre en branle.

 

Les 22 acteurs de la rencontre n’ont pas été beaucoup plus productifs après le quart d’heure de repos règlementaire. L’USCL a tout de même affiché un supplément de maîtrise qui lui a permis d’être plus présente dans le camp adverse. Youssouf Touré, d’une belle frappe de 35m (57e), et Wilfried Kanga d’un plat du pied sur son tout premier ballon (68e) ont testé la vigilance de Maxime Cassara sans parvenir à la tromper. Il faudra attendre les toutes dernières minutes du temps règlementaire pour voir Wilfried Kanga arracher la victoire pour les Cristoliens (2-1, 86e). L’attaquant a en effet su allier la force nécessaire pour résister à la charge de son défenseur et la finesse pour éviter la sortie du portier lyonnais.

 

Grâce à cette deuxième victoire consécutive qui porte à 5 le nombre de matches sans défaite, les Val-de-Marnais restent leur 9ème place mais ils ramènent tout de même à 3points l’écart qui les sépare de la deuxième et troisième place et ils font, surtout, le trou avec leurs poursuivants. Après le court déplacement qui les mènera dans le XIXème arrondissement de la capitale pour affronter Paris Est Soliaire à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France, les Ciel et Bleu se déplaceront, dans deux semaines, aux Herbiers (15ème et premier relégable) pour confirmer leurs meilleures dispositions.

 

USCL - Lyon-Duchère : 2 - 1 (1-1)

9ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 30 septembre 2016, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Légère pluie, 16°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : 500 env. - Arbitre : Cédric Dos Santos.

 

Buts : USCL : Mimoun, (4e), Kanga (86e) ; Lyon-Duchère : Ezikian (23e, sp).

 

Avertissements : USCL : Gassama (21e), Mandouki (89e) ; Lyon-Duchère : Suchet (44e), Romany (53e).

 

USCL : Kerboriou – Furtado (Ringayen, 88e), Mbow, Puygrenier, Fofana - Mandouki, Di Bartolomeo (c), Gassama (Sainte-Luce, 73e)— Mimoun, Touré (Kanga, 67e), El Hamzaoui. Entraîneur : Laurent Fournier.

 

Lyon-Duchère : Cassara - Moizini, Romany, Charvet, H. Sbaï (c) - Suchet - Ezikian, Hsissane (Ranneaud, 72e), Ayari (Atik, 88e), Talhaoui Niang (Toko Edimo, 78e). Entraîneur : Karim Mokeddem.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0