Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL arrache le nul aux Herbiers !
National 16/17

Les Herbiers - USCL : 2 - 2 (1-0)

L’USCL arrache le nul aux Herbiers !

Aucune réaction
Imprimer

Grâce à Youssouf Touré, buteur dans les dernières minutes de jeu, l’USCL repart ce soir des Herbiers avec le point du match nul ! Les Ciel et Bleu qui avaient pourtant répondu à l’ouverture du score vendéenne par Sébastien Puygrenier ont échappé de peu à la défaite après le penalty concédé à 5 minutes coup de sifflet final. Mais l’opportuniste Youssouf Touré a remis les deux formations à égalité et offert le nul à Créteil. Avec ce sixième match sans défaite, les Val-de-Marnais gagnent une place au classement (8èmes) avant la réception de Quevilly-Rouen dans deux semaines. Entretemps, ils se rendront à Drancy pour disputer le 6ème tour de la Coupe de France.

L’USCL peut dire un grand merci à Youssouf Touré ce soir ! Entré en jeu deux minutes avant le penalty transformé par Anthony Schuster (2-1, 84e) qui offrait aux Herbiers les trois points de la victoire sur un plateau, l’attaquant cristolien est venu jouer les trouble-fête ! Face à la passivité de la défense vendéenne au second poteau, Youssouf Touré a surgi pour glisser le ballon au fond du filet pour le plus grand bonheur des supporters cristoliens présents à Massabielle (2-2, 86e). Car grâce à cette égalisation en toute fin de match, Créteil glane une place au classement (8ème) et reste à trois points du podium de National.

 

Et pourtant, Créteil pourra nourrir quelques regrets… Auteurs d’une bonne entame de match, les Béliers auraient mérité de trouver la faille par Wilfried Kanga (2e) ou Martin Mimoun (4e) lors des dix premières minutes de jeu. Mais après avoir balbutié son football, le VHF a sorti la tête de l’eau et puni l’USCL par Adama Sarr ( 1-0, 10e). Face à cette ouverture du score difficile à accepter, les Cristoliens se sont adjugés la possession du ballon sans toutefois vraiment tenter leur chance . A l’exception d’un but refusé pour une charge sur le gardien (17e) et de deux tirs précis et bien appuyés signés Wilfried Kanga (25e, 28e), les Béliers n’auront pas réellement sur porter le danger sur le but adverse.

 

Lors du premier quart d’heure après la pause, les locaux ont bien failli mettre KO les Béliers mais leurs tentatives ont manqué de précision (46e, 53e) quand elles n’ont pas été annihilées par les réflexes de Yann Kerboriou (49e) ou le superbe tacle glissé de Sébastien Puygrenier (61e). Le défenseur de renom ne se contentera pas de briller défensivement puisqu’il sera également l’auteur du premier but de l’USCL (1-1, 73e) sa 3ème réalisation personnelle sous le maillot francilien.

 

Logique au vu du déroulement de la rencontre, ce score de 1-1 aurait pu être le score final mais cette 10ème journée de National n’avait pas encore livré toute sa dramaturgie. A la 84ème minute de jeu, Johann Paul a vu son intervention sanctionnée d’un penalty par Sofiane Benchabane qu’Anthony Schuster s’est fait un plaisir de convertir (2-1, 84e) mais la joie des Vendéens a été de courte durée puisque Youssouf Touré s’est chargé de remettre les deux formations à égalité.

 

Ce match nul arraché dans les dernières minutes de la partie permet à Créteil de signer un 6ème match sans défaite (2V, 4N), qui permet à l’USCL de progresser au classement. 8ème après 10 journées de National, elle tentera de renouer avec la victoire pour se rapprocher du podium dans deux semaines à l’occasion de la venue de Quevilly-Rouen à Duvauchelle. En attendant, la formation de Laurent Fournier aura un 6ème tour de Coupe de France délicat à gérer face à la Jeanne d’Arc de Drancy (CFA), dimanche prochain (14h30).

 

 

 

Les Herbiers - USCL : 2 - 2 (1-0)

10ème journée de National - Saison 2016/17

Vendredi 14 octobre 2016, 20h - Stade Massabielle

Temps : Clair, 10°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : 1500 env. - Arbitre : M. Sofiane Benchabane.

 

Buts : Les Herbiers : Sarr (10e), Schuster (84e, sp) ; USCL : Puygrenier (73e), Touré, 86e).

 

Avertissements : USCL : Di Bartolomeo (40e), 

 

Les Herbiers : Pichot - Phojo, Hery, Traoré, Gace - Germann (c), Gbelle, Trigoudja (Makalou, 80e), Laïdouni - Schuster (Billy, 88e), Sarr (Ba, 70e). Entraîneur : Frédéric Reculeau.

 

USCL : Kerboriou - Furtado, Mbow, Puygrenier, Fofana - Di Bartolomeo (c) (Loriot, 88e) - Mimoun (Touré, 82e), Mandouki, Paul, El Hamzaoui (Esnard, 88e) - Kanga. Entraineur : Francis de Percin.

 

JG
Photo E. Garnier VHF

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Les Herbiers

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

Articles liés à Sébastien Puygrenier

Articles liés à Youssouf Touré

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0