Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL confirme à Concarneau !
National 16/17

Concarneau – USCL : 1-3 (0-0)

L’USCL confirme à Concarneau !

Aucune réaction
Imprimer

Après son succès à domicile devant Bastia, l’USCL a confirmé, sans trembler, sur la pelouse de Concarneau. Au terme d’une partie parfaitement maîtrisée, les Cristoliens frappent un grand coup grâce à un triplé de l’incontournable Mimoun !

La roue est-elle en train de tourner ? Après une série de 5 défaites consécutives, l’USCL a retrouvé le sourire, la semaine passée, en s’imposant à Duvauchelle face à Bastia (2-1). Mais le plus dur restait à faire : confirmer en déplacement sur la pelouse d’une formation bretonne qui a longtemps joué les premiers rôles en National.

Vraisemblablement essoufflés, les Bretons n’ont pas vraiment existé face aux Cristoliens. Et si le tableau d’affichage n’avait pas bougé à la pause, ce sont bien les hommes de Stéphane Le Mignan qui s’étaient montrés les plus dangereux.

Au retour des vestiaires, le match va rapidement basculer. Bien servi par Kanga, Mimoun va montrer le chemin du succès, dès la 50ème , avant de confirmer dans le dernier quart d’heure sur un magnifique travail de Furtado repositionné au milieu de terrain. Les dernières minutes lui donneront même l’occasion de signer un triplé en remportant tranquillement son face à face avec le portier breton. De quoi gratifier le public de Piriou d’une célébration à la Messi…

La réduction du score de l’USC dans les arrêts de jeu ne changera rien. Emmenée par un Kamara intenable, l’USCL s’impose logiquement au terme d’une prestation parfaitement maîtrisée. Un succès qui permet aux Franciliens de compter 4 points d’avance sur Sedan, désormais premier relégable.

Si rien n’est joué dans ce championnat, Créteil vient de frapper un grand coup dans la course au maintien. De quoi aborder un peu plus sereinement le prochain déplacement à Avranches.

 

Concarneau - USCL - CA Bastia : 1 – 3 (0-0)

31ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 28 avril 2017, 20h - Stade Guy-Piriou

Temps : Dégagé, 12°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : 1500. - Arbitre : Rémi Landry.

 

Buts : Concarneau : Dutournier (90+1e) ; USCL : Mimoun (50e, 77e, 84e).

 

Avertissements : USCL : Kanga (56e), Boyer (68e), Kerboriou (70e).

 

Concarneau : Seznec – Nsimba, Jannez (c), Toupin (Gégousse, 56e), Keïta – Fadhloun, Drouglazet, Richetin, Allée – Dutournier, Koré (Idazza, 52e). Entraîneur : Nicolas Cloarec.

 

USCL : Kerboriou – Ringayen, Puygrenier (c), Boyer, Fofana – Paul (Di Bartolomeo, 90e), Loriot, Furtado (Baptista, 80e), Mimoun, Kamara – Kanga (Niakaté, 59e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0