Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL (encore) mal payée !
National 16/17

USCL - Châteauroux : 1 - 2 (1-0)

L’USCL (encore) mal payée !

Aucune réaction
Imprimer

Bis repetita pour les Cristoliens ! Après une première période satisfaisante ponctuée par une ouverture du score on ne peut plus logique signée Cyril Mandouki, les Béliers n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Rejoints au score puis coiffés sur le poteau à trois minutes du terme, les Ciel et Bleu peuvent être déçus. Ce troisième revers consécutif les installe sur le strapontin de premier non-relégable. Une position d’autant plus délicate que, derrière, les concurrents au maintien ont tous au moins un match de moins que les Val-de-Marnais. Autant dire que le déplacement à Epinal, avant-dernier du National sera crucial.

Dans le sillage de sa belle prestation à Chambly la semaine dernière, l’USCL a parfaitement entamé sa première période face à Châteauroux. Auteurs de 30 premières minutes très intéressantes, les Béliers ont enchaîné les bonnes combinaisons. Youssoufou Niakaté (12e, 14e) et Abdelhak Belahmeur (23e) ont tenté leur chance chacun leur tour et Cyril Mandouki aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute évidente (20e) mais c’est finalement dans le jeu que les Ciel et Bleu ont pris les commandes de la rencontre. Après un premier tir de Sébastien Puygrenier repoussé par la défense sur sa ligne de but, Cyril Mandouki a fait parler son opportunisme pour renvoyer le ballon au fond du filet (1-0, 25e). La partie s’est ensuite équilibrée entre les deux formations avec une frappe enroulée de La Berrichonne boxée par Yann Kerboriou (28e) puis un raid solitaire énorme d’Omar Tounkara (34e) et un tir de Cheikh Traoré renvoyé sur la ligne par Sébastien Puygrenier (43e).

 

Après la pause, les deux formations se sont d’abord tenues en respect mais passé un premier quart d’heure pauvre en occasions, Châteauroux a repris la maîtrise du jeu et a mis sous pression l’USCL. A la suite d’un centre très tendu de Cheickomar Traoré, Theoson Siebatcheu a égalisé au milieu d’une forêt de jambes (1-1, 63e) pour une équipe de Châteauroux qui a poursuivi son effort. Dix minutes plus tard, l’impressionnant Oumare Tounkara s’est fendu d’un course de 50mètres à travers les lignes cristoliennes avant d’envoyer de voir son tir renvoyé par le poteau de Yann Kerboriou (74e). Et alors qu’ils voyaient le point du nul se rapprocher, les Cristoliens ont concédé leur deuxième but du match sur un plat du pied aérien de Abdouldrazak Boukari (1-2, 87e) servi par le centre parfait d’Oumare Tounkara.

 

Ce but précipite la défaite cristolienne et porte à trois le nombre de revers consécutifs pour des Béliers pourtant en nette amélioration au niveau des prestations. L’espoir est donc bien là pour les Ciel et Bleu mais il faudra vite engranger des points car ce soir l’USCL est la formation la plus proche de la zone rouge. Un petit point maintient à flot les Franciliens mais derrière toutes les formations ont au moins un match de plus à jouer que les hommes de Stéphane Le Mignan. Le déplacement à Epinal, avant-dernier du championnat, s’annonce déjà comme un match de la plus haute importance.

 

 

USCL - Châteauroux : 1 - 2 (1-0)

22ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 17 février 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Dégagé, 7°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : 1248 env. - Arbitre : Thierry Bouille.

 

Buts : USCL : Mandouki (25e) ; Châteauroux : Siebatcheu (63e), Boukari (87e).

 

USCL : Kerboriou – Furtado, Puygrenier, Boyer, Fofana - Paul - Belahmeur (Zeoula, 70e), Mandouki, - Mimoun (Di Bartolomeo 83e), Kamara - Niakaté (Kanga, 70e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Châteauroux : Pillot - Traoré, Sanglante, Mbone, Fofana - Boukari (Dequaire, 90+1e), Raineau (Merghem, 84e)- Tie Bi, Héloïse, Tounkara - Siebatcheu (Chergui, 88e). Entraîneur : Michel Estevan.

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Châteauroux

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

Articles liés à Cyril Mandouki

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0