Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL et QRM se quittent bons amis
National 16/17

USCL - Quevilly-Rouen : 1 - 1 (1-0)

L’USCL et QRM se quittent bons amis

Aucune réaction
Imprimer

Les Cristoliens ne sont pas passés loin de la très bonne opération ce soir ! Après avoir ouvert la marque et tenu le score pendant près d’une heure, les Béliers ont plié dans les dix dernières minutes de jeu. Un partage des points logique vu la physionomie du match mais qui laissera quelques regrets aux supporters val-de-marnais car une victoire aurait placé Créteil sur la 2ème marche du podium. Finalement 8èmes mais toujours à 2 points du 3ème, les hommes de Laurent Fournier se déplaceront vendredi prochain à Boulogne-sur-Mer pour viser un 8ème sans défaite.

Presque un mois jour pour après leur dernière apparition à domicile, les Béliers ont mis un petit quart d’heure à retrouver leurs repères sur leur pelouse fétiche. De son côté, Quevilly-Rouen, très à l’aise à l’extérieur, a pris la possession de balle à son compte et forcé Yann Kerboriou à renvoyer le bon coup-franc de Pierre Vignaud d’une belle manchette (10e). Passées ces premières minutes, la partie s’est équilibrée et les deux formations ont offert au stade Duvauchelle une belle partie.

 

En première période, QRM n’est passé loin de l’ouverture du score avec la tête de William Sery renvoyée par la barre (24e), celle de Guezoui, hors cadre (40e) et un dégagement de Yann Kerboriou qui a bien failli finir au fond du filet val-de-marnais (45e). Mais c’est bien l’USCL qui est rentrée au vestiaire avec l’avantage grâce à Wilfried Kanga (1-0, 37e) parfaitement servi par un Martin Mimoun très en jambes ce soir. Le milieu de terrain avait manqué de peu le cadre auparavant (18e) alors que Bilel El Hamzaoui avait chauffé les gants de Solomon Morris (33e).

 

En seconde période, Créteil a longtemps fait le dos rond face à la formation visiteuse qui n’a pas trouvé le cadre sur la volée de Medhy Guezoui (64e) et s’est vu refusé un but pour une situation de hors-jeu (80e). Et à tant presser sur la cage Ciel et Bleu notamment en multipliant les coups de pied arrêtés (au moins 17 !), les Jaune et Rouge ont fini par trouver la faille. Sur un centre, Jérémy Bekhechi a surgi pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 83e) et sceller le sort du match. 

 

Bien que logique, le dénouement est amer pour les Béliers qui ont ainsi vu leur 2ème place virtuelle s’envoler. Retombés à leur 8ème place avant les derniers matches de cette 11ème journée qui se joueront demain, les Béliers gagnent tout de même un petit point sur les équipes de tête. A deux longueurs du 2ème, ils se rendront à Bologne-sur-Mer la semaine prochaine pour aligner un 8ème match sans revers et se caler en haut de tableau.

 

 

USCL - Quevilly-Rouen : 1 - 1 (1-0)

11ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 28 octobre 2016, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Nuageux, 13°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : 1284 - Arbitre : Bastien Dechepy.

 

Buts : USCL : Kanga (37e) ; Quevilly-Rouen : Bekhechi (83e).

 

Avertissements : USCL : Touré (82e) ; Quevilly-Rouen : Oliveira (40e), Marigard (54e).

 

USCL : Kerboriou – Furtado, Mbow, Puygrenier, Fofana - Mandouki, Di Bartolomeo (c), Paul (Touré, 70e) - Mimoun, Kanga (Esnard, 90+3e), El Hamzaoui (Loriot, 87e). Entraîneur : Laurent Fournier.

 

Quevilly-Rouen : Morris (Delaunay, 39e)- Marigard, Sery (c), Ba, Vignaud - Mendy (Bekhechi, 75e), Rogie, Oliveira - Guezoui, Achabar. Entraîneur : Emmanuel Da Costa.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Quevilly

Articles liés à National

Articles liés à Wilfried Kanga

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0