Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL fait sa remontada contre Pau !
National 16/17

USCL - Pau : 3 - 1 (0 - 1)

L’USCL fait sa remontada contre Pau !

Aucune réaction
Imprimer

Menée au score sur penalty à l’approche de la demi-heure de jeu, les Cristoliens ont attendu le retour des vestiaires pour renverser complètement a vapeur en tout juste… deux minutes ! Un superbe coup-franc de Martin Mimoun suivi par un but de Youssoufou Niakaté ont permis à Créteil de changer le cours de la rencontre. Un troisième et dernier but d’Alassane Kamara viendra clore le match et permettre aux Ciel et Bleu de gagner deux places au classement. Onzièmes, les Béliers conservent leurs 2 points d’avance sur la zone rouge avant leur déplacement à Lyon-Duchère, vendredi prochain.

C’est une première assez terne qu’ont offert l’USCL et le FC Pau aux spectateurs du stade Duvauchelle. Plus de 20 minutes se sont écoulées avant que l’une des deux formations ne crée le danger mais les Cristoliens auraient volontiers attendu un peu plus longtemps et éviter l’ouverture de la marque du FC Pau par Julien Romain sur penalty (0-1, 26e, sp). Bien en place tactiquement, les visiteurs ont posé des problèmes aux Béliers qui se sont rarement mis en situation de revenir au score au cours de la première période. En dehors du coup-franc de Martin Mimoun (35e), les Cristoliens ne cadreront pas une frappe.

 

Mais fort heureusement, les Béliers ont attaqué la seconde période dans de meilleures dispositions. Après une première tentative hors-cadre de Youssoufou Niakaté (46e), Martin Mimoun a littéralement nettoyé la lucarne de la cage gardée par Mathieu Iribarnegaray (1-1, 52e) ! Et, dans la foulée, l’USCL a doublé la mise sur une déviation heureuse de Youssouf Niakaté qui laissera coi le portier adverse (2-1, 56e). Les deux buts inscrits coup sur coup ont atteint le moral des Béarnais qui n’ont plus réussi à revenir dans le match. Dans les dix dernières minutes de jeu, Hassane Kamara ajoutera un troisième but qui scellera définitivement l’issue de la rencontre (3-1, 81e).

 

Grâce à leur remontada, les Béliers signent une deuxième victoire consécutive face à un concurrent pour le maintien qui leur permet de gagner une place au classement malgré les bons résultats de ses adversaires. Toujours à deux points de la zone rouge, les hommes de Stéphane Le Mignan se déplaceront vendredi prochain sur la pelouse de Lyon-Duchère pour prolonger leur bonne dynamique.

 

USCL - Pau : 3 - 1 (0 - 1)

24ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 10 mars 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Dégagé, 10°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : 967 - Arbitre : Benjamin Lepaysant

 

Buts : USCL : Mimoun (52e), Niakaté (54e), Kamara (81e) ; Pau : Romain (26e, sp).

 

Avertissements : USCL : Lejeune (23e) ; Pau : Malaga (34e), Iribarnegaray (51e), Sanchez (67e), Lepoulichet (81e).

 

USCL : Lejeune – Furtado, Puygrenier, Boyer, Fofana - Paul - Kamara (Sainte-Luce, 89e), Mandouki, Mimoun, Zeoula (El Hamzaoui, 79e) - Niakaté (Touré, 59e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Pau : Iribarnegaray - Sanchez, Malaga, Aigouy, Oswald (Gbizie, 79e), Lubrano (Martin, 69e) - Guyon, Le Poulichet, Crechi - Rivas (Laplace Palette, 30e), Romain. Entraîneur : David Vignes.

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Pau

Articles liés à National

Articles liés à Martin Mimoun

Articles liés à Hassane Kamara

Articles liés à Youssoufou Niakaté

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0