Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL peut s’en mordre les doigts !
National 16/17

USCL - Dunkerque : 1 - 3 (0-1)

L’USCL peut s’en mordre les doigts !

Aucune réaction
Imprimer

Les Béliers peuvent nourrir des regrets ce soir ! Sanctionnés d’entrée de jeu par un penalty sévère, les Cristoliens n’ont pas réussi à renverser la vapeur malgré une animation offensive en amélioration. Sans appel, le score est aussi sévère que les deux penalties accordés par Cédric Dos Santos, et il coûte une place aux Béliers. Désormais 12èmes, les Ciel et Bleu comptent toujours deux points d’avance sur la zone de relégation. Ils devront attendre leur déplacement à Chambly, dans deux semaines, pour se donner de l’air.

La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour l’USCL ! Deux minutes à peine après le coup d’envoi, les Béliers ont concédé un penalty transformé par Thomas de Parmentier (0-1, 3e sp.) qui a pesé lourd dans la balance. Car bien que l’US Dunkerque ait bien entamé son match en mettant sous pression la défense val-de-marnaise pendant la première demi-heure de jeu, les Cristoliens ont montré plus de capacités dans l’animation offensive. Et même si les tentatives de Martin Mimoun (19e) ou de Youssoufou Niakaté (37e) n’ont pas inquiété Jean Bouet, elles témoignent d’une USCL plus à même de se créer des situations.

 

Le début de la seconde période a été la copie quasi-conforme à la première. Trois minutes de jeu après le retour des vestiaires, les Béliers ont plié sur un coup-franc rapidement joué par Jean-Jacques Rocchi qui a ouvert le chemin du but à Bevic Moussiti Oko (0-2, 48e). Et, pour ne rien arranger à la situation des Béliers, l’arbitre a accordé un second penalty à Dunkerque après que Bevic Moussiti Oko ait buté sur Ben Karamoko. Marqué par Alexis Allart (0-3, 61e, sp.), ce troisième but n’éteindra pourtant pas la flamme des Béliers. Youssoufou Niakaté n’a pas trouvé le cadre (68e) alors que Wilfried Kanga a poussé le portier adverse à la faute. Martin Mimoun s’est chargé de marquer le penalty (1-3, 86e, sp.) mais cette réduction du score tardive n’inquiètera pas les Maritimes qui s’en tirent avec un succès facilité par les buts concédés par l’USCL.

 

Douzième de National, l’USCL perd une place après cette défaite mais elle dispose toujours de deux points d’avance sur les formations de la zone rouge qui comptent pour la plupart un match de moins que les Béliers. Les Cristoliens devront donc bien négocier leur prochaine rencontre de National à Chambly, dans deux semaines, pour prendre ses distances avec le bas de tableau.

 

USCL - Dunkerque : 1 - 3 (0-1)

20ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 27 janvier 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Nuageux, 8°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : 1054 env. - Arbitre : Cédric Dos Santos.

 

Buts : USCL : Mimoun (86e, sp.) ; Dunkerque : De Parmentier (3e, sp), Moussiti Oko (48e), Allart (61e, sp.)

 

Avertissements : USCL : Kerboriou (2e), Karamoko (53e).

 

 

USCL : Kerboriou – Ringayen, Karamoko, Puygrenier (c), El Hamzaoui - Kamara, Mandouki (Touré, 61e), Loriot, Zeoula - Niakaté (Kanga, 74e), Mimoun. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Dunkerque : Bouet (c) - Fachan M (Van Dam, 71e), Touré, Aït-Bahi, Tchouatchoua - Rocchi, Fachan D., Banor, De Parmentier - Allart (Muraglia, 88e), Moussiti Oko (Araujo, 76e). Entraîneur : Didier Santini.

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0