Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL rate le bon coup face à Belfort !
National 16/17

USCL - Belfort : 0 - 1 (0-0)

L’USCL rate le bon coup face à Belfort !

Aucune réaction
Imprimer

C’est la tuile ! Les Cristoliens ont concédé, ce soir, face au relégable Belfortain, leur premier revers depuis 8 matches ! Une bien mauvaise nouvelle pour les hommes de Laurent Fournier qui auraient pu profiter des mauvais résultats des équipes de tête pour s’installer sur le podium. Au lieu de ça, l’USCL recule à la 7ème place avant son déplacement à Bastia, vendredi prochain.

A part le magnifique tifo réalisé par les groupes de supporters ultras pour commémorer les 80 ans du club, la première période de cet USCL - Belfort ne restera pas dans les mémoires ! Le rapport de force - parfaitement équilibré entre les deux formations - ne s’est concrétisé que par des tentatives assez molles avant un coup de chaud de dernière minute pour les Cristoliens. A la suite d’un centre de Loïc Baal, la tête de Jonathan Mambu a touché le poteau avant que ce dernier ne dévisse complètement la frappe à suivre (45e).

 

La seconde période a eu le mérite d’être plus animée mais en faveur de l’ASM… Après une tentative dans la surface de Bilel El Hamzaoui détournée en corner (47e) et un arrêt de Yann Kerboriou sur le tir de Martin François (51e), c’est Belfort qui a pris les commandes du match. Lancé sur le couloir droit, Thomas Manzinali a parfaitement centré pour Loïc Baal dans les 5,5m qui a trouvé le chemin du filet d’un plat du pied (0-1, 61e). Quelques minutes plus tard, Yann Kerboriou a dû s’employer pour garder Créteil dans son match grâce à une double intervention, d’abord en repoussant le tir de Steve Haguy puis en s’envolant pour capter une tête bien placée (64e).

 

Déterminés à poursuivre leur série de 8 matches sans défaite, les Cristoliens ont tenté de revenir lors des 20 dernières minutes, mais le match n’a pas souri aux protégés de Laurent Fournier. Plein de détermination, Wilfried Kanga a résisté à la charge de deux défenseurs mais son tir a finalement été contré (69e) comme celui de Kevin Sainte-Luce (70e). Dans les dix dernières minutes de jeu, les Béliers auraient sûrement pu bénéficier d’un penalty pour une faute commise sur Wilfried Kanga mais Pierre Gaillouste n’a pas réagi à l’intervention défensive belfortaine qui a pourtant déséquilibré le transfuge du Paris SG (83e). Le score en restera donc là.

 

Une bien mauvaise affaire pour l’équipe du Val-de-Marne qui chute pour la première fois depuis le 26 août dernier et perd une fantastique occasion de profiter des défaites conjuguées des équipes de tête pour grimper sur le podium. Aujourd’hui 7èmes, à trois longueurs du bon wagon, les Cristoliens tenteront de se relancer face au CA Bastia vendredi prochain.

 

USCL - Belfort : 0 - 1 (0-0)

13ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 18 novembre 2016, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Nuageux, 8°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : 1182 - Arbitre : Pierre Gaillouste.

 

Buts : Belfort : Baal (61e).

 

Avertissements : Belfort : Baal (30e), Mambu (60e)

 

USCL : Kerboriou – Paul, Mbow (Soaré, 46e), Puygrenier, Furtado - Di Bartolomeo (c), Loriot, Sainte-Luce (Niakaté, 81e), El Hamzaoui (Sackho, 72e), Touré - Kanga. Entraîneur : Laurent Fournier.

 

Belfort : Veron - Manzinali (Bédimé, 90+3e), Arisi (c), Tango, Cucu - Edjouma (Barros, 65e) - Mambu, Baal, François, Haguy - Regnier (Honoré, 86e). Entraîneur : Maurice Goldman.

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0