Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL rate sa première
National 16/17

USCL - Paris FC : 1 - 3 (0-1)

L’USCL rate sa première

Aucune réaction
Imprimer

C’était un soir sans pour l’USCL ! Menés 0-1 à la pause, les Béliers ont accusé le coup après le deuxième but inscrit par le Paris FC et l’expulsion de Sébastien Puygrenier avant de plier une troisième fois. La réduction du score signée Gaoussou Sackho ne changera rien à l’issue du match. C’est donc par une punition infligée par l’intenable Demba Camara, auteur d’un triplé, que les Ciel et Bleu débutent leur saison de National face à leur grand rival. Ils tenteront de se reprendre vendredi prochain face à Marseille-Consolat.

 

Les Béliers rêvaient sûrement de meilleures retrouvailles avec le National. Après 20 premières minutes équilibrées, la partie a basculé dans le camp du Paris FC. Grâce à une accélération bien placée, Demba Camara a pris de vitesse la défense val-de-marnaise et ouvert la marque (0-1, 31e) pour les Parisiens qui n’auront plus jamais été rejoints. Les visiteurs auraient d’ailleurs pu doubler cette avance avant la pause si Yann Kerboriou n’avait pas renvoyé, coup sur coup, les tentatives de Demba Camara et Rodrigue Bocongui (35e) grâce à deux arrêts réflexes impressionnants. Côté offensif, à l’exception d’un mauvais renvoi défensif de la défense du PFC (33e), les supporters de l’USCL auront eu peu de chose à se mettre sous la dent en première période.

 

 

 

La seconde mi-temps n’aura pas été beaucoup plus productive sur le plan offensif pour les Béliers à la différence du Paris FC, toujours avide de but. Car si Yann Kerboriou a bien réussi à capter le tir à ras de terre d’Idriss Ech Chergui (47e), le portier a dû aller chercher le ballon au fond du filet à deux reprises. Déjà auteur de l’ouverture du score, Demba Camara a parfaitement profité de deux erreurs cristoliennes pour s’illustrer avec un coup du chapeau remarquable (0-2, 55e, 0-3, 79e). Vexés par le score sans appel, les Ciel et Bleu réduiront le score par un but plein de sang froid de Gaoussou Sackho (1-3, 90e). Trop tardive pour relancer le suspense et trop anecdotique au vu de la rencontre, cette réaction ne changera rien à l’issue de la rencontre.

 

 

 

Battue par le Paris FC, propulsé leader du National, l’USCL (19ème) profitera de sa qualification sur tapis vert en Coupe de la Ligue pour bénéficier d’une semaine de travail complète pour préparer au mieux son premier déplacement de la saison. Vendredi prochain, à 20h, c’est face à Marseille-Consolat que les Cristoliens devront prouver que ce faux pas n’était qu’un accident.

 

 

 

USCL - Paris FC : 1 - 3 (0-1)

1ère journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 5 août 2016, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Ensoleillé, 24°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : 1123 - Arbitre : Floris Aubin

 

But : USCL : Sackho (90e) ; Paris FC : Camara (31e, 55e, 79e)

 

Avertissements : USCL : Belkouche (49e) ; Paris FC : Messi Mezzu (1e)

 

Expulsion : USCL : Puygrenier (58e)

 

USCL : Kerboriou – Ringayen, Puygrenier, Di Bartoloméo (cap.), Belkouche – Mandouki, Loriot (Batista, 76e), B. El Hamzaoui (Rodrigues, 61e) – Y. Niakaté, Clémence, Y.Touré (G.Sacko, 86e). Entraîneur : L. Fournier.

 

Paris FC : Demarconnay – Sidibé, Bong, Lybohy (cap.), Bakayoko – Pierazzi, Robail – Missi Mezu, Ech-Chergui (Alami-Bazza, 64e), Bongongui (F.Cissé, 86e) – AB. Camara (Gbessi, 86e). Entraîneur : Reginald Ray.

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0