Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL renoue avec la victoire à Epinal !
National 16/17

Epinal - USCL : 0 - 1 (0-0)

L’USCL renoue avec la victoire à Epinal !

Aucune réaction
Imprimer

Sevrés de victoire depuis quatre matches, les Béliers ont retrouvé la voie du succès ce soir à Epinal grâce à un but de César Zeoula ! Les hommes de Stéphane Le Mignan n’auront peut-être pas été aussi séduisants que lors de leur deux dernières sorties mais ils ont garanti l’essentiel : la victoire ! Car les trois points collectés ce soir dans les Vosges permettent à l’USCL de gagner une place au classement (13e) et de compter trois longueurs d’avance sur les clubs de la zone rouge. Un matelas appréciable avant un week-end où Créteil, exempt de compétition, observera le résultat des matches en retard des candidats au maintien.

Le match de la peur entre Epinal, avant-dernière formation du National et l’USCL, premier non-relégable, a débuté timidement au Stade de la Colombière. A l’exception d’un tir d’Alassane Kamara détourné en corner (30e) auquel Ibrahim Sissoko répondra pour le SAS (37e), la première période n’a offert que peu d’occasions nettes malgré la légère domination cristolienne.

 

Le début de la seconde période a été bien plus incisif pour les Béliers ! Quelques secondes à peine après le coup d’envoi, les Val-de-marnais ont ouvert la marque grâce à César Zeoula (0-1, 46e). Quelques minutes plus tard, Martin Mimoun a manqué de peu le but de KO avec sa frappe enroulée détournée en corner (52e) mais la supériorité acquise au retour des vestiaires a été suffisante pour décrocher les trois points de la victoire. Car, en dehors d’une frappe de largement hors-cadre signée Dabo (60e) et d’une tête dangereuse mais annulée pour cause de hors-jeu, Epinal n’est pas parvenu à revenir dans le match.

 

Grâce aux trois points décrochés ce soir, l’USCL gagne une place au classement (13e) mais elle prend surtout ses distances avec la zone rouge. Une très bonne nouvelle car le matelas de trois points que se sont créés les Ciel et Bleu ce soir aux dépends de son concurrent direct permettra à la formation de Stéphane Le Mignan de suivre sereinement les matches en retard des candidats pour le maintien qui auront lieu le week-end prochain.

 

 

Epinal - USCL : 0 - 1 (0-0)

23ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 24 février 2017, 20h - Stade de la Colombière

Temps : Couvert, 2°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : nc. - Arbitre : Sofiane Ben Chabane.

 

But : USCL : Zeoula (46e).

 

Avertissements : USCL : Niakaté (73e)

 

 

USCL : Lejeune – Furtado, Puygrenier, Boyer, Fofana - Paul - Kamara (Belahmeur, 90e), Mandouki, Mimou, Zeoula - Niakaté (Sainte-Luce, 73e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0