Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL renversante à Pau !
National 16/17

Pau - USCL : 1 - 2 (1-0)

L’USCL renversante à Pau !

Aucune réaction
Imprimer

Après deux nuls consécutifs, les Béliers ont renoué avec la victoire ce soir face au Pau FC. La partie s’était pourtant mal engagée avec un but palois encaissé lors des toutes premières minutes de jeu mais les hommes de Laurent Fournier ont su renverser la vapeur après le repos. Conquérants, les Ciel et Bleu ont poussé le club du Béarn à la rupture avec deux expulsions indiscutables et des buts signés Daouda Mbow et Sébastien Puygrenier. Grâce à ce 4ème match sans défaite, Créteil qui recevra Lyon-Duchère vendredi prochain retrouve la première partie du tableau (9ème).

C’est tambour battant que le Pau FC a entamé sa 8ème journée de National ! Déterminés à jouer chaque ballon offensif ou défensif à fond, les pensionnaires du stade du Hameau n’ont d’ailleurs pas tarder à être récompensés de leurs efforts par l’ouverture du score. A l’issue d’un petit numéro individuel, Kevin Sony s’est ouvert une fenêtre pour un tir rapide qui a réussi à prendre de vitesse Yann Kerboriou (1-0e, 5e). Dès lors, l’USCL a dû courir après le score. Une entreprise quelque peu difficile pour des Béliers qui ont peiné à développer leur football lors des 45 premières minutes et se sont heurtés à un bloc défensif palois solide et bien en place.

 

Mais fort heureusement pour les supporters franciliens qui avaient effectué le déplacement dans le Béarn, l’USCL a affiché un tout autre visage après la pause. Conquérants, les joueurs de Laurent Fournier ont mis à peu près le même temps à égaliser en seconde période que les Palois à ouvrir la marque lors de la première période ! Sur un corner repoussé par la défense locale, le ballon s’est échoué dans les pieds de Daouda Mbow qui a envoyé le ballon au fond du filet (1-1, 48e). Bien dans leur match, les Ciel et Bleu ont ensuite vu le scénario du match leur sourire avec les expulsions logiques de Damon Bansais (62e) et Anthony Sanchez (68e). Une aubaine pour la formation du Val-de-Marne qui a d’autant plus maîtrisé les événements jusqu’à ce que Sébastien Puygrenier double la mise pour l’USCL d’une frappe puissante (1-2, 84e). Un véritable coup de grâce pour des Palois en infériorité numérique qui ne reviendront plus dans le match.

 

Grâce à cette victoire renversante, l’USCL aligne un quatrième match sans défaite qui lui permet de quitter sa 12ème place pour rejoindre la première partie du tableau. Désormais 9èmes, les Cristoliens tenteront de faire aussi bien face à leur public vendredi prochain (20h) contre Lyon-Duchère, 3ème du National, avant le match de clôture de cette 8ème journée entre Quevilly-Rouen et Boulogne-sur-Mer.

 

Pau - USCL : 1 - 2 (1-0)

8ème journée de National - Saison 2016/17

Vendredi 23 Septembre 2016, 20h - Stade du Hameau

Temps : Clair, 20°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : nc - Arbitre : M. Pierre Gaillouste.

 

Buts : Pau : Soni (5e) ; USCL : Mbow (48e) : Puygrenier (84e).

 

Avertissements : Pau : Sanchez (58e) ; USCL : Furtado (90+1e)

 

Expulsions : Pau : Bansais (62e), Sanchez (68e), Vignes (85e).

 

11 de départ de Pau : Mendivé - Bansais, Malaga, Oswald, Lubrano - Maisonneuve, Guyon, Soni, Rivas - Sanchez, Pierre-Charles. Entraîneur : David Vignes.

 

USCL : Kerboriou - Ringayen, Mbow, Di Bartolomeo (c) (Gassama, 90+5e), Puygrenier, Fofana - Mandouki, Paul - Mimoun, Touré, El Hamzaoui (Sainte-Luce, 79e). Entraineur : Laurent Fournier.

 

JG

Photo Didier Tapie

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0