Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL renversée à Chambly
National 16/17

Chambly - USCL : 2 - 1 (0-0)

L’USCL renversée à Chambly

Aucune réaction
Imprimer

Malgré 45 bonnes premières minutes et l’ouverture du score de Youssoufou Niakaté à l’heure de jeu, l’USCL s’est inclinée ce soir sur la pelouse du FC Chambly. Un résultat difficile à digérer pour les Cristoliens qui s’apprêtaient à infliger au club de l’Oise son premier revers à domicile de la saison. Cette défaite amère coûte deux places aux Béliers (13èmes) qui ne comptent maintenant plus qu’un point sur le premier relégable avant la venue de Châteauroux, vendredi prochain, à Duvauchelle.

C’est une première période animée que se sont livrées le FC Chambly et l’USCL ce soir sur la pelouse du Stade des Marais. Si les premières occasions notables ont été à mettre au crédit des Picards avec un face-à-face de Christian Kinkela (13e) et une tête de Kevin Lefaix (14e), ce sont bien les Cristoliens sont apparus le plus à leur avantage. Emmenés par le duo Cyril Mandouki et Martin Mimoun, les Franciliens ont maîtrisé leur sujet et dominé leur adversaire durant le premier acte de cette 21ème journée de National.

 

Cet avantage, les hommes de Stéphane Le Mignan l’ont confirmé en début de seconde période. Après avoir suivi la tête de Kevin Lefaix frôler le cadre de Yann Kerboriou (51e), l’USCL a pris les commandes de la rencontre grâce à une frappe somptueuse décochée par Youssoufou Niakaté à l’entrée de la surface de réparation (0-1, 55e). Malheureusement, le score n’en n’est pas resté là. Sur son premier ballon, Lassana Doucouré a égalisé deux minutes après son entrée en jeu (1-1, 68e) avant que Grégory Gendrey n’offre un avantage définitif à son équipe sur une belle reprise acrobatique (2-1e, 80e).

 

Après avoir frôlé le petit exploit de faire tomber Chambly pour la première fois de la saison sur sa pelouse, l’USCL quitte donc l’Oise avec un revers qui ne fait pas ses affaires. En plus des deux rangs perdus au classement, les Béliers ne doivent leur position au-desus de la ligne de flottaison que un tout petit point. Les Franciliens devront donc négocier parfaitement la rencontre face à vendredi prochain à Châteauroux à Duvauchelle pour rester en dehors des eaux troubles.

 

Chambly - USCL : 2 - 1 (0-0)

21ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 10 février 2017, 20h - Stade des Marais

Temps : Brume, 1°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : nc env. - Arbitre : Floris Aubin.

 

Buts : Chambly : Doucouré (68e), Gendrey (80e), ; USCL : Niakaté (55e).

 

Avertissements : Chambly : (10e), Burel (65e)  ; USCL : Mandouki (87e).

 

 

USCL : Kerboriou – Furtado, Puygrenier, Boyer, Fofana - Paul (Loriot, 74e)- Kamara, Mandouki (Kanga, 89e), Mimoun, Zeoula (Belahmeur, 81e) - Niakaté. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

JG
Photo Eric Crémois

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0