Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL reste en rade à Dunkerque
National 16/17

Dunkerque - USCL : 2 - 1 (2-1)

L’USCL reste en rade à Dunkerque

Aucune réaction
Imprimer

Si les Ciel et Bleu ont contrecarré l’ouverture du score immédiate de Dunkerque grâce à un but de Sébastien Puygrenier, ils n’ont pas réussi à répondre au second but de l’USLD et se sont finalement inclinés ce soir. Cette troisième défaite en quatre matches coûte deux places à l’USCL qui se classe désormais 12ème place du National avant la réception de Chambly vendredi prochain (20h).

Pris en défaut dès la 3ème minute de jeu par un but signé Alexis De Araujo (1-0, 3e), les Béliers auraient pu voir l’avance de l’USL Dunkerque augmenter avant même la 10ème minute de jeu si Thomas De Parmentier, laissé seul dans la surface, n’avait pas manqué le cadre (9e). Mais, après ce début de partie délicat, l’USCL a retrouvé ses moyens et égalisé sur coup de pied arrêté. A la tombée du coup franc tiré par Bilel El Hamzaoui, Sébastien Puygrenier a réalisé un bon enchaînement qui a permis à Créteil de revenir au score (1-1, 16e).

 

Rassurés par leur égalisation, les hommes de Laurent Fournier ont repris la possession de balle mais ils ont dû s’incliner sur une action collective dunkerquoise rondement menée. Partis sur leur côté gauche, les co-équipiers de l’ex-Cristolien Saïd Aït-Bahi ont renversé le jeu sur le flanc opposé avant de lancer Marc Fachan dans le couloir. Celui-ci a délivré un ballon en retrait parfait pour Malik Tchokounté qui s’est mué en buteur après avoir offert la passe décisive sur l’ouverture du score (2-1, 27e).

 

Sur une erreur défensive, les Béliers auraient pu égaliser une deuxième fois, mais la frappe de Youssoufou Niakaté n’a pas été récompensée (32e), pas plus que celle de Malik Tchokounté qui a complètement manqué le cadre alors qu’il s’était présenté seul face à Yann Kerboriou (52e). Malgré une pression accrue en fin de match, le score n’évoluera plus et l’USCL devra s’incliner pour la 3ème fois en 4 matches. Rétrogradée de la 10ème à la 12ème, elle tentera, plus que jamais, de décrocher son premier succès à domicile de la saison contre Chambly, vendredi prochain (20h), afin d’enrayer cette entame difficile.

 

 

Dunkerque - USCL : 2 - 1 (2-1)

4ème journée de National - Saison 2016/17

Vendredi 26 août 2016, 20h - Stade Marcel-Tribut

Temps : Partiellement couvert, 20°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 1200 - Arbitre : Jérémy Stinat

 

Buts : Dunkerque : De Araujo (2e), Tchokunté (27e) ; USCL : Puygrenier (16e).

 

Avertissements : Dunkerque : Tchokounté (66e) ; USCL : Paul (29e).

  

Dunkerque : Bouet (c) - M. Fachan, Aït-Bahi, Demory, Tchouatcha - D. Fachan, Bano, De Araujo (Boudaud, 69e), De Parmentier (Muraglia, 80e), Rocchi - Tchokounté (Mousiti Oko, 87e). Entraîneur : Didier Santini.

 

USCL : Kerboriou - Ringayen, Puygrenier, Di Bartolomeo, Serginho - Paul - Furtado (Sainte-Luce, 46e), Mandouki, El Hamzaoui, Touré (Gassama, 63e) - Niakaté. Entraîneur : Laurent Fournier.

 

JG
Photo JL Fassela

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0