Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL s’écroule face à Béziers
National 16/17

USCL - Béziers : 0 - 3 (0-3)

L’USCL s’écroule face à Béziers

Aucune réaction
Imprimer

La saison débute bien mal à domicile pour Créteil ! Après s’être rattrapés à Marseille vendredi dernier, les Ciel et Bleu ont lourdement chuté sur leur pelouse face à l’AS Béziers. Fort heureusement, cette défaite ne coûte qu’une place au classement mais les Béliers, désormais 11èmes, auront deux rencontres la semaine prochaine pour se remettre en selle. la première mardi face à Clermont en Coupe de la Ligue, puis vendredi face à Dunkerque.

Après 20 premières minutes pendant lesquelles Cristoliens et Biterrois ont abusé du jeu long, la 3ème journée de National s’est décantée au stade Dominique-Duvauchelle mais pas comme l’auraient souhaité les supporters de l’USCL. Pourtant s’est bien Youssoufou Niakaté qui a eu la première grosse occasion de la rencontre. Suite à un ballon perdu par l’ASB au milieu de terrain, l’avant-centre val-de-marnais est parti défier le portier adverse mais n’a pas réussi à remporter son duel (20e). Un loupé cruel puisque sur l’action suivante, Sahara Ebuya a profité d’une mésentente au sein de la défense des Béliers pour ajuster Yann Kerboriou d’un plat du pied parfait (0-1, 20e). La déception n’en restera malheureusement pas là pour les supporter cristoliens. Sur une tête en retrait pas assez appuyée, Vincent Di Bartolomeo a permis à Sahara Ebuya de doubler la mise pour son équipe (0-2, 30e). KO debout, les Béliers encaisseront encore un troisième but avant la pause sur un beau mouvement collectif de l’ASB qui a débouché sur un centre en retrait bien converti par Robin Taillan (0-3, 35e). Un score lourd mais conforme à la physionomie du match car il aura fallu attendre encore deux minutes pour voir Créteil, par l’intermédiaire de Steve Furtado, cadrer sa première frappe (37e). Les Biterrois, de leur côté, auraient pu corser l’addition si le poteau de Yann Kerboriou n’avait pas renvoyé une tête adverse.

 

Au retour des vestiaires, l’USCL s’est montrée plus consistante sans pour autant faire la différence au point de se montrer dangereuse immédiatement. Les seules tentatives cristoliennes n’interviendront que dans le dernier quart d’heure. La tête de Vincent Di Bartolomeo sera détournée par Magno Macedo Novaes d’une claquette miraculeuse (77e) avant que les Ciel et Bleu ne bénéficient d’un penalty. Malheureusement, cette soirée ne devait pas être celle de l’USCL ou de Gaoussou Sackho. L’attaquant cristolien qui s’était saisi du ballon pour réduire la marque n’a pas trouvé le cadre (82e).

 

C’est donc par un second revers que s’est soldé le deuxième match de la saison à domicile. Avant de pouvoir effacer ces résultats décevants dans leur antre, les Franciliens voyageront deux fois : à Clermont, mardi prochain, dans le cadre du 2ème tour de Coupe de la Ligue, puis à Dunkerque, vendredi 26.

 

USCL - Béziers : 0 - 3 (0-3)

3ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 19 août 2016, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 20°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : 909 - Arbitre : Thierry Bouille.

 

But : USCL : Béziers : Ebuya (20e, 30e), Taillan (35e)

 

Avertissements : USCL : Touré (69e) ; Béziers : Farnabe (63e), Kodjia (65e).

 

USCL : Kerboriou – Nlaté (Touré, 46e), Belkouche, Di Bartolomeo, Serginho – Furtado, Loriot (Paul, 59e), Mandouki, Clémence - El Hamzaoui (Sackho, 72e), Niakaté. Entraîneur : Laurent Fournier.

 

Béziers : Macedo Novaes - Assoumin, Lina, Lomar, Gavory - Kodjia - Taillan, Akichi, Ephestion (Lapis, 75e), Farnabe (Heekeng, 67e)- Ebuya (Savanne, 86e). Entraîneur : Mathieu Chabert.

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0