Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL s’enlise face aux Herbiers
National 16/17

USCL - Les Herbiers : 2 - 3 (1-2)

L’USCL s’enlise face aux Herbiers

Aucune réaction
Imprimer

Bien lancés grâce à un but de Wilfried Kanga venu sanctionner 20 bonnes minutes de jeu, les Béliers ont tout de même dû courir après le score ce soir face aux Herbiers. Terriblement efficace, la formation vendéenne a trouvé le chemin des filets deux fois sur ses deux premières actions avant d’inscrire un troisième but sur penalty. La réduction de Fabien Boyer ne sera pas suffisante pour renverser le cours de la rencontre et permettre à l’USCL de quitter sa place de première non-relégable, à un point de la zone rouge. Une position qu’ils s’efforceront de quitter, samedi prochain (14h45), sur les terres du leader : Quevilly-Rouen.

C’est par 20 bonnes minutes que l’USCL a entamé son match face aux Herbiers ce soir. Auteurs de six tentatives signées Wilfried Kanga (4e, 8e), Martin Mimoun (12, 13e) et Hassane Kamara (14e), les Béliers ont réussi à concrétiser leurs bons débuts sur une belle action collective. Lancé par Sébastien Puygrenier sur le côté droit cristolien, Cyril Mandouki a parfaitement servi en retrait Wilfried Kanga pour une ouverture du score méritée (1-0, 18e). Malheureusement, l’avance des Cristoliens a été de courte durée. Suite à une mauvaise relance de la défense, Chafik Tigroudja a trouvé Greg Houla qui a égalisé du pointu à l’entrée de la surface de réparation (1-1, 22e). Peu conventionnel, le geste du vendéen a été à l’image des visiteurs : efficace ! Car après cette première opportunité immédiatement convertie en but, les joueurs de Frédéric Reculeau ont doublé la mise par Chafik Tigroudja sur leur deuxième occasion du match (1-2, 33e) et bénéficié d’un penalty converti par Adama Sarr qui leur a permis de prendre le large (1-3, 52e, sp).

 

Cette avance, les Cristoliens ne parviendront pas à la rattraper et ce, malgré la réduction du score de Fabien Boyer (2-3, 55e). En effet, dans l’ensemble, ils auront manqué d’efficacité et de justesse sur les tentatives de Martin Mimoun (54e, 62e, 90e), César Zeoula (84e), Fabien Boyer (87e) en seconde période. Cela avait été aussi le cas lors du premier acte avec malgré les quelques bons mouvements conclus par Wilfried Kanga (28e) et Steve Furtado (37e).

 

Dans leur malheur, les Béliers conservent leur place juste au-dessus de la zone rouge malgré cette défaite contre un concurrent direct, car derrière, toutes les équipes relégable se sont inclinées. Toujours 14èmes, un point au-dessus de la ligne de flottaison, les Béliers tenteront de se remettre à flots sur les terres du leader : Quevilly-Rouen, samedi prochain (14h45).

 

USCL - Les Herbiers : 1 - 3 (1-2)

26ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 24 mars 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Dégagé, 10°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : 1045. - Arbitre : Bastien Dechepy.

 

Buts : USCL : Kanga (18e), Boyer (55e) ; Les Herbiers : Houla (22e), Tigroudja (33e), Sarr (52e, sp).

 

Avertissements : USCL : Puygrenier (51e) ; Les Herbiers : Houla (15e), Gbelle (42e).

 

USCL : Lejeune – Furtado, Puygrenier, Boyer, Soaré - Mandouki - Mimoun, Belahmeur, Belahmeur (El Hamzaoui, 70e), Kamara - Kanga (Niakaté, 67e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

Les Herbiers : Pichot - Phojo (Kisamba, 86e), Traoré, Konaté, Gasset - Laidouni (Danfa, 76e), Tigroudja (Fahrasmane, 65e), Flochon, Gbelle, Houla - Sarr. Entraîneur : Frédéric Reculeau.

 

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Les Herbiers

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

Articles liés à Wilfried Kanga

Articles liés à Fabien Boyer

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0