Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL s’impose à Duvauchelle face à Chambly
National 16/17

USCL - Chambly : 3 - 0 (1-0)

L’USCL s’impose à Duvauchelle face à Chambly

Aucune réaction
Imprimer

Deux buts de Youssoufou Niakaté puis un second de Kevin Sainte-Luce ont permis à Créteil de s’imposer ce soir face à un FC Chambly plutôt maladroit. Cette première victoire sur la la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle repositionne les Béliers à la 12ème place du National avant son déplacement à Châteauroux, samedi prochain.

Les supporters de l’USCL attendaient ça depuis le 15 avril dernier, les voilà comblés ! Ce soir, les Ciel et Bleu ont renoué avec la victoire à Dominique-Duvauchelle grâce à un doublé de Youssoufou Niakaté et Kevin Sainte-Luce mais il aura tout de même fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir la partie basculer dans le camp des Béliers. Auteur de dix bonnes minutes, le FC Chambly a bien failli ouvrir la marque le premier par Lassana Doucouré. Mais le milieu de terrain a joué d’une énorme maladresse en ratant le cadre de la tête alors qu’il était seul dans les 5,5m (9e). Un défaut répandu ce soir chez les hommes de Bruno Luzi notamment chez Samir Benmeziane qui a trop piqué sa tête (19e) ou Romain Padovani qui a complètement dévissé la sienne (45+2e).

 

Côté cristolien, cela aura été presque tout le contraire avec des Béliers assez efficaces à l’image de Youssoufou Niakaté. A la réception d’un centre de Bilel El Hamzaoui, l’avant-centre a débloqué la marque grâce à un contrôle en deux temps astucieux qui lui a permis de devancer son défenseur puis le portier adverse (1-0, 15e).

 

 

 

Après l’intervalle, le club de l’Oise s’est encore procuré plusieurs occasions d’actionner le tableau d’affichage mais en vain. Qu’il s’agisse des deux mouvements collectifs conclus par Grégory Gendrey (52e, 61e) ou des tentatives de Thomas Henry (58e) ou de Romain Padovani (73e), le FC Chambly a peiné à trouver le cadre ou bien a buté sur un Yann Kerboriou tout en réflexes ou bien encore sur la transversale. Face à ce manque de réalisme et aux espaces laissés libres par les visiteurs, les Béliers ont enfoncé le clou de belle manière. D’abord par Kevin Sainte-Luce qui, parti depuis le flanc gauche de l’attaque cristolienne, a repiqué latéralement dans l’axe pour se défaire de son vis-à-vis et trouver une fenêtre pour un tir superbe qui a fait mouche (2-0, 56e). Puis, par Youssoufou Niakaté qui a bien exploité le ballon glissé du bout de pied par Pape Gassama pour aller dribbler le portier du FCCO et ajouter un troisième et dernier but (3-0, 82e).

 

 

 

Forts de cette première victoire à domicile, les Val-de-Marnais remontent en 12ème position du championnat National avant d’aller affronter La Berrichonne de Châteauroux (10ème) sur son synthétique samedi prochain (15h).

 

 

 

 

USCL - Chambly : 3 - 0 (1-0)

5ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi septembre 2016, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Temps clair, 27°C - Pelouse excellente.

Spectateurs : nc - Arbitre : Faouzi Benchabane.

 

But : USCL : Niakaté (15e, 82e), Sainte-Luce (56e)  ; Chambly :

 

Avertissements : USCL : El Hamzaoui (85e) ; Chambly : Doucouré (68e).

 

USCL : Kerboriou – Ringayen, Puygrenier, Di Bartolomeo (c), Serginho - Mandouki, Paul - Niakaté (Touré, 84e), El Hamzaoui, Sainte-Luce (Gassama, 76e) - Kanga (Sackho, 89e). Entraîneur : Laurent Fournier.

 

Chambly : Pondémé - Soubervie, Jaques, Rocher, Gasser (Miranda, 35e) - Doucouré, Padovani, Burel, Santelli (Couturier, 77e) - Benmeziane (Henry, 58e), Gendrey. Entraîneur : Bruno Luzi.

 

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0