Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL se rattrape face à Consolat !
National 16/17

GS Consolat - USCL : 0 - 2 (0-1)

L’USCL se rattrape face à Consolat !

Aucune réaction
Imprimer

Battus sur leur pelouse lors de la première journée, les Béliers sont allés refaire une santé à Marseille ! Un but de Youssoufou Niakaté en première période puis un second de Bilel El Hamzaoui en seconde ont permis à l’USCL de signer sa première victoire de la saison. Bâti sur la solidarité collective et une certaine efficacité offensive, ce premier succès replace les Cristoliens (10èmes) qui recevront l’AS Béziers vendredi prochain.

Après avoir bien entamé la rencontre, les Béliers ont dû faire face à la pression de Marseille-Consolat à partir de la 20ème minute. En allongeant leur jeu, les Marseillais ont pesé sur la défense cristolienne et se sont créés plusieurs occasions d’ouvrir la marque. Mais les Val-de-Marnais ont su faire preuve de solidarité et de détermination en défendant bec et ongles leur cage notamment grâce à une belle performance de Yann Kerboriou, plusieurs fois décisif. Mais l’USCL ne s’est pas contentée de bien défendre. Suite à un bon ballon distillé dans la profondeur par Sacha Clémence, Youssoufou Niakaté a devancé la sortie du gardien adverse qu’il a trompé d’un lob astucieux (0-1, 31e).

 

De retour après l’intervalle, les Ciel et Bleu ont présenté un bloc plus compact, une rigueur et une discipline qui a forcé leur adversaire du soir à se livrer pour espérer revenir au score. Patients et appliqués, les Béliers se sont attaqués à bien défendre et à ressortir proprement les ballon jusqu’à ce qu’une belle phase de jeu collective conclue par un centre de Guillaume Loriot et une tête de Bilel El Hamzaoui leur permette de prendre le large définitivement (0-2, 66e). Si les Cristoliens ont eu la possibilité d’ajouter un troisième but, ils ont quitté la pelouse du stade La Martine avec la satisfaction de n’avoir encaissé aucun but.

 

Ils mettront leurs nouvelles bonnes dispositions vendredi prochain (20h) à Duvauchelle avec la venue de l’AS Béziers, 3ème du National, avec une victoire et un nul au compteur.

 

GS Consolat - USCL : 0 - 2 (0-1)

2ème journée de National - Saison 2016/17

Vendredi 12 août 2016, 20h - Stade La Martine

Temps : Clair, 23°C - 

Spectateurs : 0 (huis-clos) - Arbitre : M. Dos Santos.

 

Buts : Niakaté (32e), El Hamzaoui (66e).

 

Avertissements : Consolat : Mramboni (2e)  ; USCL : Loriot (38e), Serginho (71e).

 

Marseille : Sauvage - Demba, Wilwert, Barrillon, M. Amiri (c) - Mramboini (Bozok, 64e), Sergio, Borgniet - Niangbo (Taguelmint, 79e), Gigliotti (Y.Amiri, 73e), Diawara. Entraîneur : Nicolas Usaï.

 

USCL : Kerboriou - Nlaté, Belkouche, Di Bartolomeo (c), Serginho - Mandouki, Loriot - Furtado (Ringayen, 88e), El Hamzaoui, Clémence (Touré, 83e) - Niakaté (Baptista, 87e) . Entraineur : Francis de Percin.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0