Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL stoppée par Lyon-Duchère
National 16/17

Lyon-Duchère - USCL : 2 - 0 (1-0)

L’USCL stoppée par Lyon-Duchère

Aucune réaction
Imprimer

Victorieux lors de leurs deux dernières sorties, les Cristoliens ont été peu inspirés ce soir sur la pelouse du stade de Balmont et se sont inclinés ce soir face à Lyon-Duchère. Cette défaite ne fait pas les affaires de l’USCL qui perd une place au classement (13ème) et voit son avance sur la zone rouge réduite à un tout petit point. Ils tenteront de se relancer vendredi prochain face aux Herbiers.

 

Dominés lors du premier quart d’heure de jeu, les Cristoliens ont tenu grâce à une sortie dans les pieds de Romain Lejeune dans les pieds (15e) avant de relever la tête à partir de la 20ème minute de jeu. Pourtant c’est sur un temps fort de l’USCL que les Lyonnais ont ouvert la marque grâce au plat du pied de Sofiane Atik (1-0, 27e). Les Béliers ont tenté de répliquer dans la foulée mais la tentative cristolienne a été détournée en corner (29e). Juste avant la pause, la défense cristolienne évitera un second but en renvoyant une bonne tentative des Lyonnais.

 

 

 

Après la pause, les Val-de-Marnais ont augmenté leur possession du ballon mais ils ne se sont pas procurés beaucoup plus d’occasions. En dehors d’un coup de tête cristolien qui passera au dessus de cadre (60e), c’est Romain Lejeune qui aura dû s’activer le plus, d’abord en détournant un tir en corner (53e) puis en allant au devant de Sofiane Atik pour lui faire manquer son lob (69e). Le portier devra finalement s’avouer vaincu une seconde fois sur une tête qui le lassera sur ses appuis (2-0, 90+1e). Dans le temps additionnel de compensation, Youssouf Touré aura une occasion de réduire l’écart mais la sortie du gardien dans ses pieds l’annihilera (90+3e).

 

 

 

Après deux victoires contre des concurrents directs, la série des Béliers s’interrompt donc à Lyon-Duchère. Les Val-de-Marnais perdent une place au classement et leur avance sur le premier relégable est réduite à un point. Ils tenteront de se redonner de l’air vendredi prochain à Duvauchelle face à un autre club concerné par le maintien : Les Herbiers. Avec une longueur d’avance sur les Ciel et Bleu, les Vendéens occupent la 11ème place du classement.

 

Lyon-Duchère - USCL : 2 - 0 (1-0)

25ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 10 mars 2017, 20h - Stade de Balmont.

Temps : Clair, 17°C - Pelouse correcte.

 

 

Buts : Atik (27e), Tuta (90+1e) .

 

Avertissements : Lyon-Duchère : Seguin (21e), Ayari (42e)  ; USCL : Zeoula (42e), Furtado (52e).

 

 

USCL : Lejeune – Furtado, Puygrenier, Boyer, Fofana - Paul (Sainte-Luce, 62e) - Kamara, Mandouki, Mimoun, Zeoula - Kanga (Touré, 81e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

 

JG
Photo lyonduchereas.com

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0