Accueil > Championnat > National 16/17 > L’USCL tient son maintien !
National 16/17

USCL - Sedan : 1 - 0 (1-0)

L’USCL tient son maintien !

Aucune réaction
Imprimer

C’est fait ! L’USCL évoluera bel et bien en National 1 la saison prochaine ! Un but inscrit sur penalty par Martin Mimoun et un match bien géré ont permis aux Cristoliens de neutraliser le CS Sedan Ardennes et de prolonger mathématiquement son bail au troisième échelon national du football français. Un soulagement pour tous les supporters cristoliens et les joueurs qui auront vécu une saison bien compliquée avant de redresser la barre avec brio dans le sprint final. En déplacement sur la pelouse du Paris FC vendredi prochain (18h15), les Val-de-Marnais tenteront de conclure avec panache en remportant le derby francilien du National.

 

Ce soir, l’USCL a parfaitement négocié la réception de Sedan ! Face à l’une des équipes les plus en forme de la phase de retour, elle aussi à la lutte pour son maintien, les Cristoliens ont pris leur match par le bon bout. Sans se créer une foule d’occasions, les hommes de Stéphane Le Mignan ont dominé leur adversaire grâce une meilleure maîtrise.

 

C’est d’ailleurs sur une erreur individuelle de Demba Thiam qui a manqué sa relance avant de bousculer dans la surface Youssoufou Niakaté que les Franciliens ont ouvert la marque par Martin Mimoun (1-0, 14e, sp). Auteur de son 9ème but de la saison, le milieu de terrain a mis sa formation sur la voie d’une quatrième victoire consécutive car en dépit d’un plus grand nombre d’occasions, Sedan n’a que trop rarement inquiété Yann Kerboriou en première période. En dehors, d’une frappe trop écrasée de Steve Haguy (20e) et d’une reprise manquée de peu par Koro Koné (36e), le portier aurait pu se contenter de suivre des yeux les tirs non-cadrés des Sangliers (28e, 35e). Tout le contraire de son homologue ardennais qui a dû réaliser une parade énorme sur sa ligne de but pour sortir du pied le tir Youssoufou Niakaté (38e).

 

 

 

Conscients qu’ils n’étaient pas passés loin du KO, les joueurs de Nicolas Usaï se sont montrés plus incisifs que les Cristoliens au retour des vestiaires mais Sébastien Puygrenier (59e) et Yann Kerboriou (62e) ont réalisé des interventions remarquables pour préserver leur cage inviolée. Pourtant, ni l’un ni l’autre n’ont pu rivaliser avec la prestation de haut-niveau d’Axel Maraval. Au four et au moulin sur sa ligne de but, le gardien sedanais est sorti invaincu de ses confrontations avec Martin Mimoun (60e, 82e), Steve Furtado (67e), Hassane Kamara (68e, 73e, 82) et Youssoufou Niakaté (74e).

 

 

 

Bien qu’un peu frustrée de ne pas pouvoir enfoncer le clou, l’USCL s’est bien volontiers contentée de cette courte victoire ! Car les 3 points décrochés ce soir ajoutés aux résultats de cette 33ème journée de National ont donné une avance de 7points sur Sedan, redevenu premier relégable. Cet écart valide définitivement le maintien en National de l’USCL qui aura pour ultime challenge de prolonger sa bonne série dans le derby francilien qui l’opposera au Paris FC vendredi prochain à 18h15.

 

USCL - Sedan : 1 - 0 (1-0)

33ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 12 mai 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Nuageux, 14°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 1851 . - Arbitre : Mehdi Mokhtari.

 

Buts : Mimoun (14e, sp).

 

Avertissements : USCL : Ringayen (52e), Furtado (61e).

 

USCL : Kerboriou – Ringayen Karamoko, Puygrenier, Fofana - Paul - Furtado, Mimoun, Loriot (Mandouki, 46e), Kamara (Belahmeur, 86e)- Niakaté (Touré 77e). Entraineur : Stéphane Le Mignan.

 

Sedan : Maraval - Wachter, Thiam, Durimel, Belhadj - Simothe, Borgniet - Hamdi (Kaboré, 66e), Dufau (Chadili, 46e), Haguy (Leroy, 66e)- Koné. Entraîneur : Nicolas Usaï.

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0