Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : Ça fait « du bien à tout le monde »
National 16/17

USCL - Chambly : Le debrief de Laurent Fournier

Laurent Fournier : Ça fait « du bien à tout le monde »

Aucune réaction
Imprimer

Laurent Fournier était forcément satisfait après le premier succès à domicile de son équipe face au FC Chambly. En compagnie d’uscl.fr, l’entraîneur francilien évoque la bonne performance de son collectif ainsi que les points où Créteil peut encore progresser. Il cible aussi très précisément le profil des joueurs qu’il souhaite voir rejoindre son effectif.

USCL : Laurent, c’est la première victoire de la saison à domicile ! Satisfait ?! 

Laurent Fournier : Il était temps, ça faisait longtemps qu’on attendait cette victoire à domicile. Je pense qu’elle est méritée même s’il y a eu des moments difficiles. On n’a pas été génial au fil du match mais on a marqué. Quand on pose le jeu, on est capable de trouver des décalages et d’être réalistes alors que Chambly a eu des occasions parce qu’on a voulu jouer trop vite. On a aussi eu de la réussite en défense avec la barre mais on est allé la chercher avec Yann (Y. Kerboriou, ndlr) qui a fait l’arrêt qu’il fallait au bon moment. On aurait pu être beaucoup plus dangereux si avait su exploiter le jeu long de Chambly en étant plus présent sur les seconds ballons mais je ne vais pas trop en demander d’un coup. ce qu’on a fait ce soir (hier soir, nldr) c’est bien ! Cette victoire va faire du bien à tout le monde.

 

USCL : Quels sont les objectifs à venir ?

LF : Il faudra enchaîner et continuer à progresser comme on l’a fait à chaque match. Ce soir, j’ai vu une progression dans la rigueur et l’efficacité, maintenant il nous reste à progresser dans la maîtrise au milieu de terrain. On doit chercher à monopoliser davantage le ballon plutôt que de chercher la passe décisive à chaque action.

 

USCL : Créteil a été très efficace contre Chambly…

LF : Oui, on a fait preuve de réalisme. Kanga (W. Kanga, ndlr) nous a fait un bien énorme. Même si on ne l’a pas beaucoup vu se mettre en valeur, il a fait le job qu’on attendait de lui. Il a mobilisé deux joueurs, ça a laissé des espaces pour les autres et quand on a la vitesse de Sainte-Luce et Niakaté, c’est intéressant. Je suis assez content de ce qu’il a fait ce soir. Avoir un point de fixation comme ça en National, c’est important, ça permet aux autres de se libérer. Maintenant, il nous manque encore un peu de justesse technique au milieu. On a vu que c’était important quand Pape est entré en jeu et qu’il a donné un bon ballon pour le troisième but.

 

USCL : Cette victoire change-t-elle les besoins de recrutement que vous aviez évoqués ?

LF : Non, l’objectif c’est de prendre encore quatre joueurs. Un latéral gauche, un défenseur central, un milieu et un attaquant. On n’a pas de date butoir comme en Ligue 2 mais il faudrait qu’ils arrivent vite parce que ce qu’on a fait ce soir c’est bien mais il ne faut pas se tromper, on a des besoins.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes 

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0