Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : Il ne nous reste plus qu’à aller gagner à Sedan (...)
National 16/17

USCL - Avranches : le débrief de L. Fournier

Laurent Fournier : Il ne nous reste plus qu’à aller gagner à Sedan !

Aucune réaction
Imprimer

Satisfait par le comportement affiché par ses joueurs après la pause, Laurent Fournier n’en reste pas moins déçu après le match nul concédé par son équipe face à l’US Avranches.

USCL : Quelle analyse faites-vous de la prestation de votre équipe après le nul contre Avranches ?

Laurent Fournier : On a été bon qu’à partir de la 30ème minute de jeu. Avant ça, il y a peut-être eu trop de pression et trop de précipitation de notre part mais en deuxième période, je n’ai rien à reprocher au comportement de mes joueurs. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. On peut quand même regretter qu’entre le penalty non-sifflé contre Belfort et le penalty de ce soir, les décisions de l’arbitre n’aillent pas dans notre sens une fois de temps en temps. C’est vraiment dommage qu’une simulation vienne anéantir tous les efforts des joueurs. Mais c’est comme ça, c’est l’arbitrage…

 

USCL : On vous sent bien agacé…

LF : Oui parce qu’on a fait deux erreurs et qu’on a pris deux buts. Pourtant en deuxième période, Avranches n’a pas eu d’occasion alors que de notre côté on a été pressant. Ce match nul est embêtant parce qu’une victoire ce soir aurait pu nous relancer.

 

USCL : La réaction vue en seconde période indique-t-elle que l’USCL est guérie de ses maux ?

LF : J’ai apprécié la réaction de mes joueurs en deuxième période. Avant, on n’arrivait pas à relever la tête mais là, j’ai vu des joueurs conquérants et qui avaient envie de se battre mais pour le moment, on n’est pas guéri du tout. L’objectif était de prendre 4 points sur les deux matches qu’il nous restait avant la trêve, ça veut donc dire qu’il ne nous reste plus qu’à aller gagner à Sedan ! Si on est dans l’état d’esprit de la seconde période, on sera capable de le faire. Maintenant, il faudrait être frais et sur pied car le match de mercredi va vite arriver.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0