Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : « On a beaucoup travaillé »
National 16/17

USCL – Concarneau vu par Laurent Fournier

Laurent Fournier : « On a beaucoup travaillé »

Aucune réaction
Imprimer

Sévèrement battus à Bastia après le revers qu’ils avaient concédé à domicile contre Belfort, Laurent Fournier et ses troupes ont mis à profit les deux semaines sans compétition pour réviser leurs gammes. A l’approche du match face à Concarneau, l’entraîneur compte autant sur le travail fourni que sur l’apport d’Abdelhak Belahmeur pour retrouver la force mentale qui permettra aux Cristoliens de renouer avec la victoire à domicile.

USCL : Après deux défaites consécutives, Créteil a légèrement décroché au classement. Dans quel état d’esprit les Béliers vont-ils retrouver le stade Duvauchelle samedi ?

Laurent Fournier : Contre Belfort et Bastia, on aurait pu revenir dans le trio de tête mais on a raté le coche. Maintenant, on va devoir courir derrière les équipes de tête mais c’est aussi un challenge intéressant. Le plus important c’est de comprendre ce qu’on n’a pas fait sur nos deux derniers matches pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. C’est ce qu’on a fait ces deux dernières semaines : on a mis en place de grosses séances et on a beaucoup travaillé.

 

USCL : La réception de Concarneau, 3ème et ex-leader, s’apparente à un vrai test pour les Cristoliens…

LF : Contre Concarneau, on aura récupéré un peu de fraîcheur et on jouera sur une vraie pelouse contrairement au synthétique de Bastia qui ne nous a pas réussi. Tout ça ajouté au travail de ces deux dernières semaines, au retour de Mimoun et à l’arrivée de Belahmeur devrait nous aider. J’espère qu’on retrouvera le même état d’esprit qui nous avait permis de nous imposer contre Boulogne.

 

USCL : On sent que le mental est « la » qualité la plus importante pour vous. Dites-nous en un peu plus…

LF : Quand on voit comment Ludogorets s’est défoncé face au Paris Saint-Germain, on se dit que tout est possible. C’est cet état d’esprit, cette niaque qu’on doit avoir. On a déjà montré ces qualités, à nous de les montrer à chaque match.

 

Qu’attendez-vous de la dernière recrue cristolienne : Abdlelhak Belahmeur, ?

LF : On a du mal à trouver des solutions pour le moment. Sans lui mettre de pression, je pense qu’il est capable de nous apporter ce qu’il nous manque.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0