Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : « On l’a fait avec les tripes ! »
National 16/17

J9 : Réaction de Laurent Fournier

Laurent Fournier : « On l’a fait avec les tripes ! »

Aucune réaction
Imprimer

L’USCL s’améliore dans le jeu et dans l’état d’esprit : c’est le constat fait par Laurent Fournier en conférence de presse d’après-match. Face aux journalistes, l’entraineur cristolien s’est félicité du nouveau départ de son équipe qui reste désormais sur un cinq matches sans défaite.

USCL : Créteil a dû s’arracher pour aller chercher cette victoire face à Lyon-Duchère. Que pensez-vous de la prestation de votre équipe ?

Laurent Fournier : Je trouve qu’on a été bon dans le jeu, le seul point noir c’est qu’on a concédé beaucoup de coups de pieds arrêtés. Sinon, dans le jeu, ils ne nous ont pas mis en danger. Après l’ouverture du score, on a reculé et à partir de la 20ème minute, je trouve qu’on a trop balancé devant sur Youssouf Touré. Mais dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait. Ça faisait longtemps que Créteil n’avait pas fait tourner le ballon comme ça, ça nous a permis de contourner une équipe qui était 3ème du classement. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, mais tous les matches sont difficiles. Le seul objectif qu’on doit avoir quand on aborde un match c’est de gagner et, ce soir, on l’a fait ! On l’a fait avec les tripes et avec des valeurs, ça m’a plu. Je suis aussi très content de voir que les joueurs qui sont entrés en jeu ont fait la différence.

 

USCL : L’USCL vient d’aligner son 5ème match sans défaite. Cela pose une base pour remonter au classement ?

LF : On n’avance pas beaucoup vers le haut du classement mais on prend de la distance avec le bas ! Depuis leur arrivée, Mimoun et Mbow nous ont fait du bien. Il y a une concurrence à chaque poste et, avec le staff, on n’a pas hésité à sortir certains joueurs qui pensaient être bien installés. Le message a été compris par tous les joueurs. Ils ont compris que s’ils voulaient une place, il faudrait se battre pour la décrocher.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0