Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier : « Une place dans les 6 premiers »
National 16/17

La 9ème journée de l’USCL vu par Laurent Fournier

Laurent Fournier : « Une place dans les 6 premiers »

Aucune réaction
Imprimer

Après le renversement de situation dont ont été capables les Cristoliens à Pau, Laurent Fournier est convaincu que son groupe a pris la mesure du championnat et de l’état d’esprit qu’il exige. L’entraîneur compte sur ses troupes pour confirmer ce déclic mental par une victoire qui permettrait à l’USCL de raccrocher le premier tiers du tableau.

USCL : Invaincu depuis 4 matches, votre effectif vient de faire sa première incursion dans la première partie de tableau. Peut-on dire que la machine est lancée ?

Laurent Fournier : Même si on n’a pas été excellent contre Pau, j’ai beaucoup aimé notre deuxième période. L’état d’esprit affiché montre qu’on a enfin compris qu’on était en National et chaque week-end serait un combat. Il faudra vraiment le confirmer contre Lyon-La-Duchère pour viser une place dans les 6 premiers.

 

USCL : A vous entendre, il semble qu’il y ait eu un déclic lors du dernier match. Pouvez-vous nous en dire plus ?

LF : Parce qu’en Ligue 1 ou en Ligue 2, les joueurs ont plus le temps pour voir et poser le jeu alors qu’en National, ils sont sous pression dès le début du match. Les joueurs ont eu l’intelligence de comprendre ce changement. Ils ont aussi compris que je n’avais pas envie d’entraîner un groupe qui n’avait pas envie de se battre. Pendant la deuxième période contre Pau, ils ont montré qu’ils pouvaient être solidaires et qu’ils avaient la force de renverser des situations compliquées. Changer d’état d’esprit d’une mi-temps à l’autre, ce n’est jamais facile pourtant contre Pau ils l’ont fait. Ils ont fait bloc, ils ont été plus agressifs. Maintenant ils n’ont plus d’excuses pour reproduire ça !

 

USCL : Ce soir, l’USCL accueille Lyon-La-Duchère, 3ème du classement de National. Est-ce déjà un challenge ?

LF : Se mesurer face à une équipe bien partie en championnat c’est toujours intéressant mais il ne faut pas oublier qu’on a tâtonné sur le début de saison. Il y a un grand renouvellement de l’effectif, ce n’est jamais facile pour un groupe mais on sent que ça se met en place maintenant. Même si les matches contre Epinal et Pau ont été moyens dans le contenu, l’essentiel dans une compétition c’est de gagner.

 

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0