Accueil > Championnat > National 16/17 > Laurent Fournier veut confirmer contre Béziers
National 16/17

USCL - Béziers vu par L. Fournier

Laurent Fournier veut confirmer contre Béziers

Aucune réaction
Imprimer

A quelques heures du coup d’envoi d’USCL – Béziers, Laurent Fournier n’a qu’une préoccupation en tête : confirmer la victoire décrochée face à Marseille-Consolat vendredi dernier. L’entraîneur cristolien se félicite également de voir les joueurs qui évoluaient en réserve la saison dernière introduire une saine concurrence au sein du groupe.

USCL : Quel est le mot d’ordre pour cette 3ème journée de National, Laurent ?

Laurent Fournier : Confirmer ! Il faut confirmer ce résultat parce que la victoire fait du bien au moral. Après, quand on se rappelle le match face à Marseille, on aurait pu se retrouver mené 3-0 à la mi-temps s’il n’y avait pas eu Yann dans les buts (Y. Kerboriou, ndlr). Ce match fait un peu penser à celui du PFC car on a eu des moments d’absence. Il faut donc qu’on gagne en constance et qu’on apprenne gérer les temps forts et les temps calmes. C’est important de ne savoir varier le rythme pour mieux surprendre l’adversaire.

 

USCL : Êtes-vous satisfait de ce que propose votre groupe depuis l’entame de championnat ?

LF : ce que je vois c’est quil y a une concurrence qui s’installe à l’intérieur du groupe. Il y a des jeunes qui ont joué et qui ont rempli leur rôle. Promouvoir le vivier cristolien et récompenser les jeunes qui ont fait monter l’équipe réserve en CFA2, c’est aussi ce qui nous avait été demandé au départ. Il faut donc qu’ils continuent dans cette voie. Bien sûr, ce n’est pas gagné pour eux mais c’est une bonne chose. Ça prouve qu’il y a du monde qui pousse derrière. Certains observateurs nous reprocherons peut-être de ne pas avoir assez recruté mais depuis une vingtaine d’années, on dit que les clubs ne font pas assez confiance aux jeunes de la région parisienne. Ici, à Créteil, ils ont cette opportunité. A eux de rester humbles, de continuer à travailler même s’il leur arrivera de ne pas jouer. De toute façon, ils auront leur chance, surtout que nous avons une semaine à trois matches qui arrive. Et d’un point de vue général, je pense que c’est très valorisant de s’entraîner avec un groupe de National quand on jouait en DH il y a peu de temps.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0