Accueil > Championnat > National 16/17 > Le maintien est à portée pour l’USCL !
National 16/17

Avranches - USCL : 0 - 2 (0-1)

Le maintien est à portée pour l’USCL !

Aucune réaction
Imprimer

Jamais deux sans trois ! Ce soir, l’USCL est allée aligner un troisième succès d’affilée sur la pelouse d’Avranches ! Très vite aux commandes de la rencontre grâce à un but contre leur camp des Normands, les Béliers ont su résister à leur adversaire avant de porter l’estocade par Cyril Mandouki à quelques minutes du coup sifflet final. Douzièmes, les hommes de Stéphane Le Mignan gagnent une place au classement et creusent encore l’écart avec le 1er relégable : Epinal qui pointe désormais à 5 points. il faudra maintenant finir le travail vendredi prochain face à Sedan pour être définitivement sauvé.

Il s’en est fallu de peu pour que les Béliers ne valident dès ce soir leur billet pour le National 1 qui entrera en vigueur la saison prochaine. Car, une fois fois n’est pas coutume, les résultats de la soirée n’ont pas donné de coup de pouce à l’USCL. Alors que les troupes de Stéphane Le Mignan ont parfaitement négocié leur sortie face à Avranches, Epinal a créé la surprise en s’imposant face à Concarneau (2-0) alors qu’un match nul ou une défaite des Spinaliens aurait mathématiquement maintenu les Val-de-Marnais.

 

Les coéquipiers de Yann Kerboriou devront donc finir le job la semaine prochaine contre Sedan pour prolonger leur bail à ce niveau de compétition et vivre un dernier moment de communion avec leur public. Pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur leur bonne gestion de la rencontre face à l’US Avranches. Car après avoir bénéficié d’un but marqué contre son camp par Yamadou Fofana (0-1, 7e), les Béliers ont su faire le dos rond pendant 50 minutes avant de reprendre la maîtrise de la situation puis de sceller l’issue de la rencontre avec un but de Cyril Mandouki (0-2, 88e).

 

Forts de cette 3ème victoire en 3 matches, les Cristoliens s’emparent de la 12ème place du National et repoussent la zone rouge à 5 points. Avec encore 6points en jeu d’ici la dernière journée, ils devront donc fournir un dernier effort vendredi prochain face aux Sangliers pour se mettre définitivement hors de portée du premier relégable : Epinal.

 

Avranches - USCL : 0 - 2 (0-1)

32ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 5 mai 2017, 20h - Stade René Fenouillère.

Temps : Ensoleillé, 16°C - Pelouse correcte.

Spectateurs : nc. - Arbitre : Pierre Gaillouste.

 

Buts : USCL : Fofana Y. (7e, csc), Mandouki (88e).

 

 

Avertissements : Avranches : Benet (47e) ; USCL : Mimoun (47e).

 

 

 

Avranches : Beuve – Clauss (Lavenant, 72e), Michel, Le Joncour (c), Y. Fofana – Derrien, Boateng, Benet – Schur, Thiéré, Nkololo. Entraîneur : Damien Ott.

 

 

USCL : Kerboriou – Ringayen, Puygrenier, Karamoko, Fofana - Paul (Di Bartolomeo, 90+1e) - Furtado, Mimoun (Mandouki, 81e), Loriot, Kamara - Niakaté (Touré, 86e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

 

 

 

 

JG
Photo Philippe Le Brech

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Avranches

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Prehome

Articles liés à Cyril Mandouki

Articles liés à Yamadou Fofana

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0