Accueil > Championnat > National 16/17 > Pour Nicolas Usaï, le maintien c’est maintenant !
National 16/17

USCL - Sedan vu par Nicolas Usaï

Pour Nicolas Usaï, le maintien c’est maintenant !

Aucune réaction
Imprimer

En décembre dernier, bien peu de personnes croyaient aux chances de maintien de Sedan. Pourtant malgré son statut de lanterne rouge largement distancée, les Nicolas Usaï et ses troupes ont rattrapé leur retard grâce à une deuxième partie de saison exceptionnelle. Mais tout le travail abattu pour se replacer dans le sprint final n’aura de sens que si les Sangliers parviennent à se maintenir. L’entraîneur du CSSA en a conscience et il sait que ce maintien passera par un résultat face aux Béliers.

USCL : Presque condamné à la trêve, Sedan est sur la voie du maintien grâce à une deuxième partie de saison exceptionnelle. Comment l’expliquez-vous ?

Nicolas Usaï : Il y a eu beaucoup de travail ! Depuis la mi-janvier, nous avons complètement remodelé le groupe pour créer un collectif. Et même si peu de gens croyaient au redressement à ce moment-là, nous avons toujours eu pour objectif de garder une chance de nous maintenir dans le sprint final.

 

USCL : Ce simple fait doit déjà une énorme satisfaction pour l’entraîneur que vous êtes…

NU : Oui, je suis vraiment content de voir que tout le travail accompli paye enfin et que nous sommes en phase avec notre objectif mais tout ça n’aura une saveur agréable que nous si nous arrivons à nous maintenir.

 

USCL : La rencontre Sedan – Créteil va donc opposer deux équipes parmi les plus en forme de cette fin de saison. A quel style de match peut-on s’attendre selon vous ?

NU : Créteil est dans une très bonne spirale également. Ils font de bons matches et ils restent sur trois victoires. En plus d’être joueuses, les deux équipes vont s’appuyer sur des joueurs forcément en confiance mais ça reste difficile d’imaginer à quoi va ressembler la partie. Tout dépendra du déroulement du match. A l’aller, on avait enregistré une expulsion qui nous avait beaucoup pénalisée pour la suite même si la victoire contre Créteil avait marqué le début d’une nouvelle dynamique.

 

Propos recueillis par JG

Photo cssedan-ardennes.com

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0