Accueil > Championnat > National 16/17 > S. Le Mignan : "Persuadé qu’on s’en sortira"
National 16/17

QRM - USCL : Le débrief par Stéphane Le Mignan

S. Le Mignan : "Persuadé qu’on s’en sortira"

Aucune réaction
Imprimer

Interrogé par les journalistes après la défaite concédée par l’USCL chez le leader, Stéphne Le Mignan s’est dit déçu de ne pas avoir conclu le match face à Quevilly sur un résultat plus conforme à la physionomie du match. Mais le coach cristolien garde espoir car même si son équipe accuse quelques manques, les Béliers n’ont rien lâché en termes de motivation.

Quel est votre sentiment sur la rencontre ?

Stéphane Le Mignan : On n’est pas passé loin du point du match nul. On a encaissé un but mais nous on a tout fait pour revenir à la marque malheureusement on n’a pas réussi à marquer ce but, notamment en deuxième période quand on a été dominateur. Sur l’ensemble du match, le nul aurait été logique mais on revient à Créteil avec aucun point. C’est un scénario qu’on a déjà connu contre Lyon-Duchère mais il ne faut pas lâcher. Il reste 7 matches et il nous faut des points. On va se concentrer sur le travail dès lundi pour prendre des points contre Boulogne.

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Sur nos deux dernières rencontres, on a eu pas mal de situations mais on manque d’efficacité et d’habileté pour faire basculer les matches en notre faveur à la différence de Quevilly qui sa su saisir son opportunité. Mais il n’y a pas non plus qu’une question de réussite, c’est aussi une question de qualité. Aujourd’hui, ce n’est pas un hasard s’ils sont tout en haut du classement et que nous sommes à la traine. Mais c’est comme ça, on sait depuis quelques semaines qu’il nous manque cette efficacité offensive et défensive. Il va falloir continuer à se battre lors des prochaines semaines et espérer que toutes les équipes ne seront pas aussi adroites que Quevilly.

 

Les écarts se resserrent et la lutte pour le maintien est de plus en plus intense…

Depuis plusieurs semaines, on sait que notre bataille pour le maintien durera jusqu’à la dernière ou avant-dernière journée. Aujourd’hui, on n’a que 30 points, on est donc en plein dedans, en plein dans la bagarre. Ce qui est rassurant c’est que les joueurs ont montré la volonté de prendre des points et d’avancer au classement. Ils ont mis beaucoup d’énergie et ils étaient tous très déçus dans le vestiaire après le match. S’ils n’avaient pas cet état d’esprit je pourrais être inquiet mais là ce n’est pas le cas. Ils ont tout donné pour ramener quelque chose de Quevilly. Tant qu’on aura cet esprit là, je suis persuadé qu’on s’en sortira.

 

Propos recueillis par JG

Photo QRM

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0