Accueil > Championnat > National 16/17 > S. Le Mignan : « Le maintien n’est pas encore acquis »
National 16/17

USCL - Sedan vu par Stéphane le Mignan

S. Le Mignan : « Le maintien n’est pas encore acquis »

Aucune réaction
Imprimer

Avec leurs trois victoires consécutives, les Cristoliens ont fait un grand pas vers le maintien mais Stéphane Le Mignan le rappelle : le plus dur reste encore à faire. Face à sedan, les Béliers doivent effectivement encore glaner le petit point qui leur manque pour sauver leur saison et valider leur billet pour la prochaine édition du National. Il faudra pour cela freiner la progression irrésistible des Sangliers des Ardennes.

USCL : Avec trois victoires lors de ses trois dernières sorties, votre équipe a réalisé sa meilleure série au meilleur moment de la saison. Ce doit être une grosse satisfaction pour vous ?

Stéphane Le Mignan : Vu le scénario de notre saison, ces victoires étaient indispensables si on voulait s’en sortir. Sur ces derniers matches, on a été récompensé par un peu de réussite car, quand on regarde le contenu de nos matches, on a déjà signé de meilleures performances sans prendre de points. Aujourd’hui, j’estime qu’on est encore en déficit. Vu nos prestations, on aurait mérité plus de points.

 

USCL : Quoi qu’il en soit, le maintien est plus proche que jamais aujourd’hui…

SLM : On a réussi à redresser une situation défavorable mais le maintien n’est pas encore acquis. On n’est pas loin, c’est vrai, alors il ne faut pas se louper sur les derniers matches. L’objectif est de valider le maintien ce soir en prenant au moins un point. Ça sera un vrai challenge car Sedan a aussi besoin de points et leur calendrier est aussi difficile que le nôtre.

 

USCL : Doit-on s’attendre à un match très fermé vu l’enjeu ?

SLM : Il ne faudra surtout pas « gérer ». Notre objectif sera d’avancer face à une équipe de Sedan qui sera dans la même configuration que nous. Les joueurs ont montré qu’ils avaient encore de l’énergie alors on peut s’attendre à un match ouvert je pense.

 

Propos recueilli par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0