Accueil > Championnat > National 16/17 > S. Le Mignan : « Rien n’est acquis »
National 16/17

USCL – Dunkerque vu par Stéphane Le Mignan

S. Le Mignan : « Rien n’est acquis »

Aucune réaction
Imprimer

Invaincus depuis l’arrivée de Stéphane Le Mignan, les Béliers accueilleront ce soir une équipe de Dunkerque en crise dont l’entraîneur cristolien préfère tout de même se méfier.

USCL : Entre les deux matches sans défaite des Cristoliens et les résultats en berne de Dunkerque, deux dynamiques contraires vont s’opposer ce soir. Quel est, pour vous, l’objectif de cette rencontre ?

Stéphane Le Mignan : Même si nos deux derniers matches ont été serrés, on souhaite évidemment continuer à prendre des points pour garder notre dynamique. Mais rien n’est acquis dans ce championnat et encore moins contre une équipe comme Dunkerque qui est une habituée du National et des performances à l’extérieur. Je m’attends donc à un match aussi compliqué que celui qu’on a joué à Marseille-Consolat.

 

USCL : Sur les deux dernières sorties de l’USCL, on sent un groupe cristolien plus combatif. Cette attitude vous satisfait ?

SLM : Les joueurs ont envie de faire une deuxième partie de saison meilleure que la première, ça se sent. L’orgueil a été touché et on sent un groupe discipliné, rigoureux qui ne veut pas lâcher autant de points qu’avant la trêve. C’est une bonne chose car dans un championnat aussi homogène et face à une équipe du milieu de tableau comme nous, ça se jouera à très peu de choses.

 

USCL : Si l’attitude est là que manque-t-il encore à Créteil pour avoir son match de référence, la manière ?

SLM : Pour le moment, on sait que nos prestations sont encore un peu laborieuses mais on a maintenant des gages de sécurité et, dans l’organisation du jeu, ça commence à être intéressant. J’espère qu’on va continuer à aller plus loin et que ce match contre Dunkerque sera une nouvelle étape dans notre progression.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0