Accueil > Championnat > National 16/17 > S. Le Mignan : Une victoire importante pour la confiance
National 16/17

S. Le Mignan : Une victoire importante pour la confiance

Aucune réaction
Imprimer

Satisfait par le résultat de son premier match pour l’USCL, Stéphane Le Mignan est ravi de pouvoir poursuivre son travail avec un moral reboosté par la victoire obtenue face à Marseille-Consolat. Car, pour le nouvel entraîneur cristolien, le contenu aperçu hier soir ne sera pas suffisant pour remonter au classement. C’est donc sous le signe du travail que les Béliers retrouveront Duvauchelle en début de semaine.

USCL : Une victoire pour bien débuter l’année et votre prise de fonction : ce résultat contre Marseille-Consolat doit vous ravir, non ?

Stéphane Le Mignan : Oui, je suis content que nous ayons gagné ce match difficile. Ça a été laborieux, notamment en deuxième période, car en face il y avait une bonne équipe technique qui avait la maîtrise au milieu de terrain. Mais on n’a pas lâché et on a été efficace sur le deuxième but, on aurait même pu faire le break en fin de match. Il faut reconnaître qu’un match nul aurait été plus logique mais Consolat n’a pas eu énormément d’occasion de marquer non plus. On a surtout souffert dans la tenue du ballon et sur certains choix qui n’ont pas été judicieux. On a eu quelques séquences intéressantes mais il va falloir travailler parce que ce contenu ne suffira pas pour remonter au classement.

 

USCL : C’est en tout cas un début rêvé pour votre entrée en fonction…

SLM : Commencer avec la confiance est hyper important. Cette semaine, il y a eu un discours différent qui a dû être assimilé en peu de jours. Maintenant, on va essayer d’améliorer encore le contenu. En tout cas, grâce à cette victoire les joueurs et le club vont être soulagés. Moi, je le suis car la situation est délicate, on a l’impératif de remonter au classement pour prendre nos distances avec les relégables.

 

USCL : L’arrivée d’un entraîneur en cours de saison s’accompagne souvent de recrutements. Peut-on s’attendre à l’arrivée de nouveaux joueurs ?

SLM : On va faire le point avec les dirigeants… Recruter au mois de janvier c’est toujours particulier car il faut trouver des joueurs libres mais opérationnels physiquement tout de suite, c’est assez rare. Il faut aussi faire attention à ne pas empiler les joueurs dans les mêmes zones de jeu car parfois en voulant bien faire on déstabilise l’équilibre de l’effectif.

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0