Accueil > Championnat > National 16/17 > Sébastien Puygrenier : « Je viens d’arriver dans un club de Ligue 2 (...)
National 16/17

Sébastien Puygrenier : « Je viens d’arriver dans un club de Ligue 2 »

Aucune réaction
Imprimer

Nouvelle recrue cristolienne, Sébastien Puygrenier s’est livré sur son début de saison avec l’USCL !

USCL : Tu rejoins l’USCL avec une belle carrière derrière toi. Qu’est-ce qui t’as séduit à Créteil ?

SB : Oui c’est vrai que j’ai une belle carrière derrière moi. Aujourd’hui, j’ai 34 ans, et j‘étais plus enclin à vouloir continuer en Ligue 2 mais j’ai décidé de signer à Créteil parce que le projet me semble très intéressant. On va évoluer en National certes, mais on a l’ambition de rejouer en Ligue 2 dès la saison prochaine. Pour moi, je viens d’arriver dans un club de Ligue 2 et on va tout faire pour remonter.

 

USCL : Justement quels sont tes objectifs personnels pour la saison prochaine

SB : Mis à part la remontée en Ligue 2 mes objectifs sont de disputer le maximum de matchs et d’être le plus performant possible, de faire de bonnes prestations. Mais le plus important reste le collectif.

 

USCL : Vous venez de disputer votre 2ème match de préparation, aujourd’hui vous disputez votre 3ème rencontre contre Reims, qu’est-ce que tu peux nous dire du collectif ?

SB : Ça commence à se mettre en place. J’ai trouvé le match contre Troyes plutôt pas mal. Que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, avec une équipe remaniée et plus jeune, le contenu était vraiment intéressant, en sachant qu’on venait de passer une semaine très intensive à La Bresse. Il y a aussi beaucoup de nouvelles recrues, il faut continuer à travailler puis les automatismes vont se mettre en place. Pour l’instant il n’y a pas de points vraiment négatifs, il faut bien sûr continuer à travailler mais nous sommes sur la bonne voie.

 

USCL : Justement par rapport au stage dans Les Vosges, dans cette équipe il y a beaucoup de nouveaux, ce stage vous a permis de créer des liens dans le vestiaire ?

SB : Franchement c’était top ! Quand on est nouveau, on est un peu bizuté, on doit chanter devant toute l’équipe et faire un petit discours et tout le monde l’a souligné dans le discours : même si on ne se connait pas depuis longtemps il y a vraiment une bonne ambiance entre nous, on est tout le temps ensemble il n’y a pas les anciens d’un côté et les nouveaux de l’autre. Pour moi c’est très important, cette bonne entente nous servira aussi sur le terrain.

 

USCL : Dernière question, le calendrier de National vient de tomber, notre premier match sera le derby face au Paris FC, il faudra donc bien rentrer dans la compétition dès la première journée…

SB : C’est vrai que c’est un derby et que c’est quelque chose d’important pour les supporters mais pour moi que ce soit Paris FC ou un autre club il faudra être intraitable toute la saison à domicile. Les équipes qui se déplaceront à Duvauchelle devront se dire que ce weekend ils viennent à Créteil et que ce sera un match difficile.

 

 

Propos recueillis par Nathan Puech

Photo JG

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0