Accueil > Championnat > National 16/17 > Stéphane Le Mignan : « Avancer et prendre des points »
National 16/17

USCL - Pau FC vu par S. Le Mignan

Stéphane Le Mignan : « Avancer et prendre des points »

Aucune réaction
Imprimer

Après sa victoire à Epinal, l’USCL a dû observer week-end de repos forcé mais Stéphane Le Mignan n’a pas perdu les enjeux qui se profilent pour la formation ciel et bleu : prendre des points quelle que soit la manière face au FC Pau afin de s’éloigner le plus possible de la zone de relégation.

Deux semaines après son dernier match, votre formation retrouvera la compétition ce soir. Comment appréhendez-vous ce match après ce repos forcé ?

Stéphane Le Mignan : Après Châteauroux et Chambly, notre calendrier nous amène à jouer des équipes qui jouent le maintien comme Epinal, Pau et Les Herbiers. Il faut donc répondre présent et c’est ce qu’on a fait contre Epinal, surtout mentalement. C’était un match important et les joueurs ont montré qu’ils étaient concentrés à 100% sur le maintien. Ils ont répondu à nos attentes. Ils sont allés chercher les 3 points dans un match délicat. Le match contre Pau sera du même acabit que celui d’Epinal. Il va falloir aller chercher les points au mental pour prendre de l’avance sur les clubs relégables.

 

Paradoxalement, la victoire à Epinal s’est bâtie sur une prestation moins aboutie que celles livrées contre Chambly et Châteauroux. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

SLM : Il faut réussir à allier le résultat et le fond de jeu. Je pense qu’on ne pourra pas durer si on n’a pas un minimum de fond de jeu. De ce point de vue là, le match à Epinal a été difficile en termes techniques. Mais le plus important était quand même de ne pas retomber dans nos travers. On restait sur une série de trois défaites consécutives mais on a réussi à casser cette mauvaise dynamique. Avec cette victoire, on espère en lancer une autre, plus positive. On sait que notre adversaire est dans de bonnes dispositions. Pau s’est imposé en déplacement à Belfort et vient de faire 3 matches sans prendre de but.

 

USCL : Hormis le poste de gardien, vous avez aligné le même onze de départ sur les trois derniers matches. Vous pensez avoir trouvé la bonne formule ?

SLM : Il n’y a rien d’écrit à l’avance. Sur ces trois dernières semaines, il y a eu des choses intéressantes donc on essaie de privilégier les automatismes. Dans l’effectif, beaucoup de joueurs peuvent prétendre à évoluer en National. Certains ne sont pas dans le groupe, d’autres sont remplaçants et d’autres sont titulaires mais on est obligé de faire des choix avec notre effectif assez nombreux. Faire tourner toutes les semaines, ce n’est pas une bonne chose pour les automatismes mais ça ne veut pas dire que les portes sont fermées pour ceux qui jouent moins en ce moment.

 

A quel genre de match doit-on s’attendre contre le PC Pau ?

SLM : On doit être capable d’être consistant dans le jeu pour montrer que les signes entrevus depuis trois ou quatre semaines sont précurseurs de choses positives mais tout ça reste très fragile. On est dans la dernière ligne droite, il reste une dizaine de matches. On n’a pas le temps de tergiverser, il faut avancer et prendre des points

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0