Accueil > Championnat > National 16/17 > Stéphane Le Mignan : « Garder le mental »
National 16/17

USCL - Châteauroux : 1 - 2 (1-0)

Stéphane Le Mignan : « Garder le mental »

Aucune réaction
Imprimer

Frustré et déçu par le résultat, Stéphane Le Mignan a évoqué la défaite des Béliers face à Châteauroux. L’entraîneur francilien regrette que ses troupes n’aient pas réussi à conserver le point du nul mais il reste convaincu des capacités de son équipe.

USCL : Comme contre Chambly vendredi dernier, Créteil a bien joué mais n’a pas réussi à prendre de points. Vous devez être déçu…

Stéphane Le Mignan : Oui, e scénario et le match général ressemblent beaucoup à celui de la semaine dernière… Ce soir, on a fait une bonne demi-heure pendant laquelle on a réalisé de belles choses et ensuite on a un peu souffert. En deuxième période, on n’a pas mal débuté mais Châteauroux est passé à la vitesse supérieure et nous qui étions peut-être au taquet jusque là nous avons lâché un peu physiquement.

 

USCL : Cette défaite est dure à encaisser ?

SL : Sur ce match, un nul aurait été logique mais ce deuxième but nous a fait mal parce qu’on a fait beaucoup d’efforts et on n’a pas pris de points, il y a de quoi être déçu. Autant on n’avait pas été bons contre Dunkerque autant on ne mérite pas de perdre contre Châteauroux et Chambly la semaine dernière.

 

USCL : Pourtant Créteil a encore pratiqué un football…

SL : Il y a des choses intéressantes mais notre moyenne de buts encaissés est trop importante. Il faut qu’on soit encore plus rigoureux et qu’on sache garder un score. On reste sur une série de trois défaites, ce n’est pas facile… chaque journée de championnat qui passe rend les résultats encore plus cruciaux. Notre match contre Épinal, un concurrent direct, sera très important la semaine prochaine. Mais il ne faut pas baisser les bras, on a la qualité pour faire de bons matchs à l’extérieur et on est capable de gagner plusieurs matchs d’affilée. Il faut garder le mental.

 

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0