Accueil > Championnat > National 16/17 > Stephane Le Mignan : « Il va falloir travailler »
National 16/17

USCL - Dunkerque : le débrief de S. Le Mignan

Stephane Le Mignan : « Il va falloir travailler »

Aucune réaction
Imprimer

Après la défaite concédée face à Dunkerque, Stéphane Le Mignan est revenu sur le match livré par ses troupes en conférence de presse.

USCL : Que vous inspire le résultat de l’USCL face à Dunkerque ?

Stephane Le Mignan : Je n’ai pas grand-chose à dire à part que la victoire de Dunkerque est logique. Quand on fait de telles erreurs, on ne peut rien espérer. On a encaissé des buts trop rapidement sur des erreurs grossières de placement. Dans la tête des joueurs, il y a des séquelles des dernières prestations, ça réveille de mauvais souvenirs et ça ne nous aide pas dans la gestion du match. De toute façon, ce n’est pas parce qu’on a gagné et fait un match nul qu’on devait s’estimer sorti d’affaire. Pour s’épargner des semaines difficiles, il va falloir travailler pour gommer nos erreurs. Aujourd’hui, elles sont trop importantes pour qu’on existe dans un match.

 

USCL : Vous faites référence aux penalties ?

SLM : C’est le quatrième penalty qu’on concède en trois matches, j’ai rarement connu ça. Mais ce n’est pas un hasard, nos attitudes ne sont pas bonnes. D’une manière générale, je suis conscient qu’il y a du travail. Il va falloir qu’on se batte et qu’on s’améliore dans de nombreux domaines. C’est à nous, et à moi le premier, de trouver les solutions pour éviter ce genre de scénario.

 

USCL : Envisagez-vous de recruter dans le secteur défensif pour vous aider à corriger les erreurs dont vous parlez ?

SLM : Le recrutement de défenseur est dans l’air du temps, c’est vrai. On peut évidemment mieux faire en défense : on a encaissé beaucoup de buts. Ce n’est pas un hasard si on a la plus mauvaise défense du championnat. C’est à nous de travailler pour réduire ses erreurs, c’est un de nos axes importants de travail.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0