Accueil > Championnat > National 16/17 > Stéphane Le Mignan : « On ne lâchera pas »
National 16/17

USCL - Les Herbiers : le debrief par S. Le Mignan

Stéphane Le Mignan : « On ne lâchera pas »

Aucune réaction
Imprimer

Déçu par la tournure prise par le match, Stéphane Le Mignan sait que les erreurs commises contre Les Herbiers ont coûté un résultat positif aux Béliers hier soir. Mais le technicien relève aussi ce que ces joueurs ont su proposer de positif au cours du match et sur quoi il compte capitaliser pour le match à venir face au leader du championnat.

USCL : Quelle analyse faites-vous de cette défaite concédée face aux Herbiers ?

Stéphane Le Mignan : On a raté le dernier quart d’heure de la première période mais sinon, dans l’ensemble, on a plutôt maîtrisé le match. Le problème c’est qu’on a commis des erreurs sur leurs deux premières occasions qui leur ont permis de marquer coup sur coup. Ensuite, on a eu l’espoir de revenir dans le match mais on est obligé d’avouer que cette défaite est logique parce qu’on a donné deux buts à une équipe qui a été hyper efficace. Perdre contre un adversaire à notre portée, c’est regrettable surtout que tout était parti pour faire un bon match.

USCL : Qu’est-ce qui pose problème en particulier selon vous ?

SLM : Le point noir c’est qu’on a encaissé trois buts à la maison, ce n’est pas la première fois, c’est une grosse faille dans notre équipe cette saison. Pourtant ce qu’on a produit ce soir était plus intéressant qu’à Lyon. Les joueurs se sont livrés, ils ont varié le jeu, c’est mieux que ce qu’on a fait sur notre dernier match mais il faut qu’on arrive à faire le break pour la suite du championnat. Heureusement, les résultats de la soirée ne nous sont pas défavorables, les équipes qui étaient relégable le restent, alors il faut s’accrocher. On a un match contre le leader la semaine prochaine qui ne sera pas simple alors il va falloir s’appuyer sur les choses positives qu’on a vues ce soir pour faire un bon match.

 

USCL : Le moral des troupes reste bon malgré la situation difficile ?

SLM : Je suis déçu pour les joueurs. Dans l’ensemble on avait trouvé notre jeu mais le résultat n‘est pas venu le confirmer. Ce genre de défaite au mois d’août n’aurait pas été trop grave mais aujourd’hui c’est différent, on compte les journées qui restent avant la fin du championnat. On sais que ça va être la lutte jusqu’à la dernière journée, nous en tout cas on ne lâchera pas jusque-là, ça c’est sûr !

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0