Accueil > Championnat > National 16/17 > Stéphane Le Mignan : « Un soulagement »
National 16/17

USCL - Sedan : Le debrief par S. Le Mignan

Stéphane Le Mignan : « Un soulagement »

Aucune réaction
Imprimer

Sourire aux lèvres, c’est avec un grand « ouf » de soulagement que Stéphane Le Mignan s’est présenté à la presse en fin de match pour débriefer la 4ème victoire consécutive de ses troupes. Mathématiquement maintenu en National, le coach val-de-marnais assure qu’il fera tout prolonger la belle dynamique cristolienne et respecter l’éthique de la compétition en visant un 5ème succès face au Paris FC la semaine prochaine.

USCL : C’est fait, l’USCL est maintenue en National grâce à une 4ème victoire consécutive ! Comment accueillez-vous cette nouvelle ?

Stéphane Le Mignan : C’est un soulagement car on se rend compte que les matches sont très différents les uns des autres en fonction des équipes et de ce qu’il leur reste à jouer. Ce soir on savait qu’il fallait faire un gros match pour ne pas être dépendant des résultats de nos concurrents et on voulait montrer de l’attitude en finissant en beauté à domicile où nous avons souvent eu du mal à faire des résultats. Ça n’a pas été facileparce qu’en face il y avait une équipe de qualité.

 

USCL : Comment analyseriez-vous le déroulement de la rencontre ?

SLM : On a marqué ce but sur penalty et on a su conserver notre avance. On aurait pu s’épargner quelques minutes difficiles en fin de match si on avait doublé le score mais je tiens à féliciter les joueurs. Après notre défaite contre Belfort, la confiance était au plus bas et on avait un calendrier difficile face à nous. Pourtant on a aligné ces 4 victoires, c’est très positif même si on a décroché ce maintien à l’arrache.

 

USCL : Il reste un dernier challenge et pas n’importe lequel pour le club : le derby francilien face au Paris FC…

SLM : Notre objectif est de finir le travail pour se placer le plus haut possible au classement. On compte bien être professionnel jusqu’à la fin de saison. Respecter l’éthique du championnat est très important car on aurait aimé que tous les clubs en fassent autant si on avait dû jouer notre destin sur cette dernière journée. Sur cette fin de championnat on est sur une très belle note, il ne faut pas que notre match au PFC vienne ternir ce qu’on a su faire ces derniers matches.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0