Accueil > Championnat > National 16/17 > Victoire ! Créteil l’emporte face au CA Bastia !
National 16/17

USCL - CA Bastia : 2 - 1 (1-0)

Victoire ! Créteil l’emporte face au CA Bastia !

Aucune réaction
Imprimer

Grâce à un de leurs matches les plus aboutis de la saison et aux buts signés Sébastien Puygrenier et Hassane Kamara, l’USCL a renoué avec la victoire devant son public et mis fin à sa série de cinq défaites consécutives. Ce succès tombe à point nommé face au CA Bastia lui aussi à la lutte pour le maintien et offre aux Béliers 2 points d’avance sur la zone rouge. Une avance précieuse pour des Cristoliens toujours premiers non-relégable avant leur deux déplacements consécutifs à Concarneau et Avranches.

La réussite aurait-elle changé de camp ? Tous les Cristoliens l’espérent ! Car il faut reconnaître que la partie s’est mal engagée pour les Béliers ce soir. Un peu fébrile, l’USCL a concédé quatre occasions qui auraient pu faire mouche. Mais fort heureusement, Oumar Camara a trouvé le poteau (5e) et Yann Kerboriou (11e) quand il n’a pas manqué directement le cadre (19e). Quelques minutes plus tard, après un ballon relâché par le portier cristolien, c’est Sidi Fofana qui a suppléé son coéquipier sur la ligne de but en renvoyant le tir de Jackson Mendes Da Silva (23e).

Ce coup de chaud a sans doute réveillé les ardeurs val-de-marnaises car dans la foulée Sébastien Puygrenier a ouvert la marque d’une tête remarquable sur un corner parfaitement botté par Martin Mimoun (1-0, 25e). Rassuré par leur avance au score, les hommes de Stéphane Le Mignan ont mis le pied sur le cuir et proposé une belle séquence de jeu conclue par un tir de Martin Mimoun détourné en corner par le gardien corse (34e). 

 

Après la pause, Hassane Kamara a été récompensé par la providence pour l’ensemble de sa production sur le match. Alors qu’il avait transpercé la défense bastiaise avant la pause sans que son centre en retrait ne trouve preneur (37e), le milieu de terrain virevoltant a vu son centre enroulé terminer sa course au fond du filet (2-0, 53e). Inspiré par la réussite de son coéquipier, César Zeoula a lui aussi tenté sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe centrée sur la cage des insulaires n’a pas trompé la vigilance de Jeffrey Baltus. Le tournant du match pour le CAB sera l’entrée en jeu d’Antonin Bobichon.

Quelques instants seulement après ses premiers pas sur la pelouse impeccable du stade Duvauchelle, le milieu de terrain a décoché un coup-franc que Yann Kerboriou - masqué - n’a pu qu’accompagner du regard au fond du filet (2-1, 67e). Quelques instants plus tard, un tir du même Antonin Robichon est passé tout près du montant de la çage gardée par Yann Kerboriou (86e). Mais les Béliers ne sont pas restés sans réponse devant les velléités du Bastiais. Youssoufou Niakaté sur une frappe un peu précipitée (80e) et Abdelhak Belahmeur (87e) ont tous deux tenté leur chance mais le tableau d’affichage restera figé sur 2-1.

 

Attendue depuis le 10 mars dernier, cette victoire permet à l’USCL d’enrayer la spirale négative de 5 défaites. Malgré un classement identique (14ème) et un statut de premier non-relégable, les Béliers retrouvent le sourire grâce aux deux points d’écart pris sur la première formation de la zone rouge : Epinal. Il faudra maintenant conserver ou creuser à Concarneau puis Avranches avant de retrouver le stade duvauchelle dans 3 semaines pour la venue de Sedan.

 

USCL - CA Bastia : 2 - 1 (1-0)

30ème journée de National - Saison 2016/17.

Vendredi 21 avril 2017, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle.

Temps : Dégagé, 2°°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 1132 . - Arbitre : Alexandre Perreau-Niel.

 

Buts : USCL : Puygrenier (25e), Kamara (53e) ; CA Bastia : Bobichon (67e)

 

Avertissements : USCL : Loriot (90+2e), Di Bartolomeo (90+4e) ; CA Bastia : Le Picard (87e), Herelle (90+4e).

 

USCL : Kerboriou – Ringayen (Paul, 71e) - Di Bartolomeo, Puygrenier, Fofana - Mimoun Mandouki - Belahmeur (Loriot, 90e), Zeoula (Niakaté, 77e), Kamara - Kanga. Entraineur : Stéphane Le Mignan.

 

CA Bastia : Baltus - Mutombo (Hérellle, 54e), Josse, Lacour - Lemaire, Beynié, Doumbia, Le Picard - Pandor (Grimaldi, 76e), Camara - Mendes Da Silva (Bobichon, 64e). entraîneur : Stéphane Rossi.

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Bastia CA

Articles liés à National

Articles liés à La une

Articles liés à Sébastien Puygrenier

Articles liés à Hassane Kamara

Articles liés à Prehome

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0