Accueil > Effectif pro > Mercato > L’USCL lance officiellement son recrutement !
Mercato

Hugo Konongo signe à Créteil, JM Lesage prolonge et Aderito Moreira entraînera la réserve !

L’USCL lance officiellement son recrutement !

Aucune réaction
Imprimer

Œuvrant en coulisse depuis de longues semaines sur son recrutement estival, l’USCL a donné le coup d’envoi avec la signature du latéral gauche de Clermont Hugo Konongo. D’autres suivront dans les prochains jours. Le président Armand Lopes est également heureux d’annoncer qu’Aderito Moreira, l’actuel entraîneur des Lusitanos de St-Maur, champions de DH Ile-de-France cette année, prendra en main la réserve cristolienne à partir de la saison prochaine. Enfin, la direction a également confirmé la prolongation d’un an du contrat de Jean-Michel Lesage.

C’est l’heure des premières annonces de recrutement pour l’USCL. Et la première recrue estivale s’appelle Hugo Konongo ! Le Franco-Congolais de 23 ans évoluait cette saison au poste d’arrière gauche du côté de Clermont. Assez peu utilisé par Corinne Diacre en première partie de saison en raison notamment d’une blessure, Hugo Konongo s’est révélé lors de la seconde partie du championnat, devenant un des piliers de la défense clermontoise.

 

Grand artisan de la remontée du club en Ligue 2, meilleur buteur du club de l’ère professionnelle, Jean-Michel Lesage prolonge son contrat d’un an avec les Bleus et Jaunes. A 38 ans et 55 buts inscrits pour l’USCL, l’histoire d’amour entre le meneur et le club du Val-de-Marne continue !

 

Enfin, Armand Lopes est heureux d’annoncer qu’Aderito Moreira, avec qui il avait déjà collaboré lorsqu’il était président des Lusitanos de Saint-Maur, entraînera la réserve cristolienne la saison prochaine. A la recherche d’un nouveau challenge, Aderito Moreira retrouvera un club qu’il connaît bien, dans une ligue (la DH Ile-de-France) qui lui a réussi cette année. En effet, le technicien de 50 ans a vu son équipe, les Lusitanos de Saint-Maur, être sacrée championne de DH cette année ! Spécialiste des montées (Aderito Moreira en a connu 7 en 12 saisons !), le futur entraîneur de la réserve aura pour objectif de faire remonter l’USCL B en CFA2 après trois saisons passées en DH.

 

 

L’USCL fait le nécessaire pour construire une équipe de Ligue 2 encore plus compétitive que la saison dernière. Rendez-vous très vite pour d’autres recrues !

 

 

CS

Photos AFR José Lopes 

JPEG - 18.1 ko

Dans la même rubrique

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0