Retour en Coupe pour Mathieu Lafon ?

Indisponible contre Uzès en raison d’un problème musculaire, Mathieu Lafon le sera tout autant pour le match face à Epinal samedi soir (19h). Le staff médical estime qu’après ces deux journées de National manquée, le milieu de terrain devrait être en mesure de tenir sa place pour l’entrée en Coupe de France. Découvrez le point complet sur l’infirmerie val-de-marnaise.

Privé du match contre Uzès Pont-du-Gard suite à une pointe ressentie à la cuisse lors de la dernière séance de préparation, Mathieu Lafon a passé une échographie lundi. L’examen révèle une petite lésion sur le quadriceps qui a conduit le staff médical à arrêter le milieu de terrain pendant dix jours. Nicolas Bompard indiquait toutefois que le Montpelliérain serait certainement en mesure de toucher le ballon sur des ateliers spécifiques en fin de semaine avant d’attaquer une reprise progressive d’activité la semaine prochaine. Ce planning pourrait permettre au numéro 14 de l’USCL de participer au premier match de Coupe de France des Béliers prévu le dimanche 14 octobre.

Yann Kerboriou verra aujourd’hui le chirurgien qui l’a opéré la semaine dernière dans le cadre d’une simple visite de contrôle. Le gardien semblait dès hier être en pleine possession de ses moyens puisqu’il a participé à l’entraînement spécifique organisé pour les portiers.

Victime d’un coup bien appuyé lors de la qualification en Coupe de Paris avec l’équipe réserve, Melvin Adrien souffre d’une entorse péronéo-tibiale inférieure qui l’handicapera pendant les trois prochaines semaines.

Après leur fracture du cinquième métatarse, Yamadou Fofana et Yohan Berrebi entament leur quatrième de repos complet. Une inactivité qui devrait encore se prolonger deux semaines pour Yamadou Fofana et deux… mois pour Yohan Berrebi en raison de son opération.


JG
Photo AFR José Lopes