S. Gondouin : « Appliqués et réalistes »

Pour la troisième année consécutive, c’est par une victoire que la réserve cristolienne a débuté sa saison. Décroché sur le terrain de Bobigny, ce succès des Béliers ravit Sébastien Gondouin tant par son ampleur que par le contenu. L’entraîneur de l’USCL B revient sur le match.

USCL.FR : La saison commence bien avec cette belle victoire face à Bobigny !

Sébastien Gondouin : Oui, c’est une satisfaction de commencer par une victoire. Ça valide le travail de préparation qu’on a mis en place avec le groupe de DH !

 

USCL.FR : Le score reflète-t-il la physionomie de la rencontre ?

SG : Oui, on a été appliqué et réaliste. Après cinq à six minutes de mise en route, on a pu voir une vraie maîtrise de notre part se mettre en place. J’ai vraiment apprécié ce qu’on a montré dans le jeu. Ce que je retiens, ce sont les trois buts qu’on a marqués dans le jeu et la façon dont on a mis notre adversaire en difficulté avec notre bonne utilisation du ballon.

 

USCL.FR : Quelle a été la clé de votre victoire ?

SG : La maîtrise collective. Par exemple, au retour des vestiaires le pire scénario est arrivé avec la réduction du score de Bobigny. Mais on a fait preuve de sérénité et on a fait une deuxième mi-temps identique à la première. Ça donne de bonnes perspectives. Sur ce match, on a eu aussi la chance de profiter de l’apport des garçons venus du dessus. Les trois joueurs défensifs du groupe Ligue 2 et Yann (B. Diarrassouba, S. FofanaY. Kerboriou, ndlr) ont apporté un vrai plus tout comme Ludovic qui a fait 55 minutes de reprise de très bon niveau.

 

 

USCL.FR : Vous voilà leader après cette 1ère journée, qu’est-ce que ça vous inspire ?

SG : Gagner 4-1 sur le terrain de Bobigny ce n’est pas rien comme performance, mais on sait que ça ne sera pas comme ça tous les week-ends, et, surtout, on a encore du travail pour améliorer certains aspects.

 

Bobigny – USCL : 1 – 4 (0-3)

1ère journée de DH, Saison 2014/15

Stade Auguste Delaune

Spectateurs : 400 Arbitre : M. Billault.

 

Buts : Bobigny : Saouenara (55e) ; USCL B : Diaby (20e), Berrebi (28e), Diedhiou (42e, 90e).

 

Avertissements: USCL B: Kanté (42e).

 

USCL B : Kerboriou – Kanté, Diarrassouba, Fofana, Leroux – Berrebi, Diarra – Diedhiou, Diaby (Negouay, 75e), Ludovic (Diyazaya, 60e) – Sylla (Dabo S., 85e). Entraîneur

 

Les buts :

0-1, 20: A la suite d’une action collective bien menée, Ludovic centre et Oumarou Diaby vient couper la trajectoire au second poteau. L’USCL prend l’avantage.

0-2, 28: Les Cristoliens combinent encore collectivement et Ousmane Kanté centre depuis le flanc droit et trouve la tête de Yohan Berrebi pour le 0-2.

0-3, 42: Sur une action de contre, Oumarou Diaby centre devant le but et Lamine Diedhiou vient fermer au secon poteau.

1-3, 55: L’USCL peine à renvoyer un coup de pied arrêté qui profite finalement à Idriss Saouenara. A bout portant, l’attaquant sequanodyonisien ne laisse aucune chance à Yann Kerboriou.

1-4, 90: De la tête, Lamine Diedhiou signe le doublé sur un corner tiré par Sidi Fofana.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes