Un nul logique mais amer

Promis au championnat de DH la saison prochaine, les hommes de William Longuet (notre photo) ont pourtant bien failli s’imposer contre un des cadors de leur groupe. Ibrahima Tamboura avait mis les réservistes cristoliens sur la voie de la victoire mais un but concédé au bout d’interminables d’arrêts de jeu a transformé une victoire inespérée en un nul logique mais amer…

USCL : Pouvez-vous revenir sur le match nul décroché à Roye
William Longuet :
  On avait fait le choix de laisser trois de nos titulaires de CFA2 pour l’équipe C et de partir à Roye avec un groupe un peu inédit avec quelques minots. Et c’est peut-être paradoxal mais on a fait un bon match contre cette équipe qui joue la montée. Tactiquement, on a très bien joué ce match. J’avais prévenu les joueurs qu’il faudrait faire preuve de patience et savoir tenir en attendant les occasions qui se présenteraient car la pression était chez eux. On a tenu ce plan de jeu en faisant le dos rond, en prenant des coups mais on n’a jamais plié. Et on a réussi à marquer grâce à Ibrahima Tamboura sur une action concédée par Roye. On a tenu bon mais ils ont finalement réussi à marquer à la 95ème minute.

USCL : On imagine votre déception…
WL :
Le nul n’est pas illogique sur le match, mais on ne peut être que déçu du résultat avec ce but inscrit en toute fin de match. Mais il y a des motifs de satisfaction. Rodrigue Thévaux (joueur de l’USCL C, ndlr) a fait une bonne entrée en jeu. Il aurait même pu nous permettre de doubler la mise sur une action bien menée. On sent que c’est le genre de match qui peut l’aider à franchir un cap.

Roye – USCL B : 1 – 1 (0-0)
Spectateurs : 800.
Arbitre : M. Orta.

Buts : Roye : Armoudon (90+5e) ; USCL B : Tamboura (68e).

Avertissements : USCL B : Ruzizi (66e).

USCL B : Adrien – N. Fofana, Piccini, Abbar, Y. Fofana – Tamboura, Boujenfa, Boulenda (Bouda, 87e), Ruzizi – Eddib, Vilmain (Thevaux, 59e, puis Aït-Ramdane, 90e). Entraîneur William Longuet.

Propos recueillis par  JG
Photo AFR José Lopes