Ligue 2 : Angers recalé par la LFP

Le Conseil d’administration de la LFP, réuni ce jour, a décidé, à la majorité, de refuser la proposition de conciliation du CNOSF concernant l’octroi du statut professionnel au SCO d’Angers.

Communiqué de la LFP  :

Le Conseil d’administration de la LFP a ainsi maintenu la position prise le 16 juillet dernier et refusé l’octroi du statut professionnel au ANGERS SCO pour la saison 2007/2008 en se fondant sur l’article 115 alinéa 5 du règlement administratif de la LFP.

Relégué en National en 2004-2005, le SCO ANGERS avait d’abord choisi de conserver et obtenu pour un an le statut professionnel avant de renoncer l’an dernier au professionnalisme. Cela lui a permis de se délier de ses engagements contractuels avec ses joueurs et d’alléger ainsi ses charges par rapport aux clubs sous statut professionnel.

Le Conseil d’administration de la LFP considère que ce club, en agissant de cette manière, a méconnu, sinon la lettre, du moins l’esprit de l’article 115 des règlements de la LFP qui prévoit qu’un club relégué doit attendre au moins deux ans avant de prétendre obtenir à nouveau le statut professionnel. Cette règle a pour but de préserver l’équité des championnats.