Créteil fait la passe de Troyes !

Relégables il y a trois journées, les Cristoliens ont visiblement peu apprécié de voir leur maintien en Ligue 2 menacé ! Après Laval et Tours, c’est une équipe de Troyes en plein doute qui a fait, ce soir, les frais de la détermination des Béliers. Non content de rendre la monnaie de leur pièce aux Troyens, les buts de Ben Sangaré, Ibrahima Seck et Marcel Essombé offrent à l’USCL les 42 points du « maintien théorique ». Avec 7 points d’avance sur la zone rouge, Créteil s’empare de la 13ème place en attendant la réception du Havre AC, vendredi prochain.

 

Le chiffre « Troyes »

 

Battus sèchement 3-0 à l’aller sur la verdoyante pelouse du stade Dominique Duvauchelle, les Béliers ont pris leur revanche sur Troyes. Auteur de son troisième but en trois matches, Ben Sangaré a ouvert la voie (0-1, 21e) avant qu’Ibrahima Seck (0-2, 30e) et Marcel Essombé ne s’engouffrent dans la brèche (0-3, 70e).

 

Encore 18èmes et premiers relégables il y a trois journées, les joueurs de l’USCL ont pris leur destin en main pour réaliser une série d’invincibilité inédite. Car après Laval (4-0) et Tours (1-2), les Franciliens ont signé ce soir, au Stade de l’Aube, un troisième succès très important. Profitant des doutes de l’ESTAC, les Béliers ont réaffirmé leur volonté de se sauver. Aujourd’hui 13èmes de Ligue 2, les Ciel et Bleu ont atteint la barre symbolique des 42 points. S’il est encore trop tôt pour savoir si ce chiffre suffira à prolonger son bail en Ligue 2 pour la prochaine saison, l’essentiel est de voir la zone rouge reléguée 7 points. Cet écart, les hommes de Jean-Luc Vasseur tenteront de le conserver  vendredi prochain (20h) à l’occasion de la venue du Havre AC au Stade Duvauchelle.

 

 

Troyes – USCL : 0 – 3 (0-2)

33ème journée de Ligue 2 – Saison 2013/14

Vendredi 18 avril 2014 – Stade de l’Aube

Temps : Clair – 10°C – Pelouse bonne

Arbitre : M. Leleu

Spectateurs : 9163.

 

Buts : Sangaré (21e), Seck (30e), Essombé (70e).

 

Avertissements : Troyes : Othon (77e) ; USCL : Ndoye (22e), Augusto  (82e).

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Di Bartolomeo, Diedhiou C., Augusto – Ndoye C. (De Oliveira, 78e), Seck – Sangaré (Genest, 65e), Andriatsima (Essombé, 65e), Lesage (c). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

JG

Photo AFR José Lopes