Créteil perd deux points contre Troyes

Alors que le but de Rafael Dias avait ouvert la porte à une victoire cristolienne, l’USCL a fini par concéder l’égalisation face à Troyes à la dernière minute de jeu. Bien que logique au vu de la physionomie du match, ce retour au score de l’ESTAC prive les Béliers de deux précieux points supplémentaires. La formation de Philippe Hinschberger devra donc se contenter de match nul qui la classe 15ème de L2, deux points au-dessus de la zone rouge, avant son déplacement à Orléans (13ème).

 

Une après-midi ensoleillée, une pelouse parfaite, une belle affluence et la présence des caméras de beIN Sports toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle au stade Duvauchelle cet après-midi. Pourtant, les deux meileures attaques de Ligue 2 ont fait peu d’étincelles en première période.

Si les Troyens ont effectivement fait le jeu lors des premières quarante-cinq minutes de jeu, ils n’ont pas su prendre en défaut Cyrille Merville bien présent sur les tentatives qu’ont cadrées Corentin Jean (24e), Thomas Ayasse (39e) et Karim Azamoum (44e). Bien qu’un peu moins en vue, les Val-de-Marnais n’ont pas eu à rougir de leur première période. Au contraire, ils ne sont pas passés loin de l’ouverture du score sur la double tentative de Frédéric Piquionne (27e) ou le plat du pied de Bagaliy Dabo (32e).

 

Après la pause, les feux sont passés au vert pour les Béliers. Plus incisifs, ils n’ont pas tardé à donner des frayeurs à Denis Petric sur cette tête mal négociée par Ibrahima Seck (50e) avant d’ouvrir le score par Rafael Dias (1 – 0, 58e). Profitant d’un superbe controle d’Aurélien Montaroup et d’un bon appui sur Frédéric Piquionne, Rafael Dias a éliminé d’un crochet un premier adversaire avant d’exploiter deux contres favorables pour filer vers le but troyen et marquer en deux temps.

Mais si l’avance au score s’est affichée en grand sur les écrans géants du stade Duvauchelle, la domination sur le terrain a basculé dans le camp des Troyens avec l’entrée en jeu de Benjamin Nivet (62e). Malgré ses 38 bougies, le milieu de terrain a montré qu’il avait toujours toutes les qualités qui lui ont permis de jouer près de 300 matches en Ligue 1. Omniprésent sur chaque action de l’ESTAC, le N°10 a offert trois balles de but que Jessy Pi (69e) puis Ghislain Gimbert (81e, 85e) n’ont pas réussi à convertir avant de débloquer lui-même la situation de la tête (1 – 1, 90e). Décevante pour tous les supporters de l’USCL, cette égalisation coûte deux points aux Cristoliens qui auraient pu grimper en 11ème position. Mais les Béliers devront composer avec ce résultat nul qui ne leur permet de gagner qu’une place au classement. Désormais 15ème, à deux points de la zone de relégation, la formation francilienne se déplacera la semaine prochaine à Orléans (13ème).

 

 

USCL – Troyes : 1 – 1 (0-0)
11ème journée de Ligue 2 – Saison 2014/15
Samedi 18 octobre – Stade Dominique-Duvauchelle
Temps : Clair, 23°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 3707 – Arbitre : M. Didier Falcone

Buts : USCL : Dias (58e) Troyes : Nivet (90e).

Avertissements : USCL : Dias, (70e), Seck (76e) ; Troyes : Lacour (56e)

USCL : Merville – Lafon, Di Bartolomeo, Ilunga, Montaroup – Seck, Ndoye – Lesage, Dias (Sangaré, 72e), Dabo (Genest, 63e) – Piquionne (Andriatsima, 72e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Troyes : Petric – Martins Pereira, Rincon (c), Saunier, Carole – Lacour (Nivet, 62e), Ayasse, Pi (Camara, 86e) – Ntsama, Jean (Gimbert, 57e), Azamoum. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

JG
Photo AFR José Lopes