Mathieu Lafon :  » On se devait de réagir ! « 

Interrogé après la victoire importante contre le Stade Lavallois, Mathieu Lafon évoque les clés qui ont offert le succès à l’US Créteil-Lusitanos. Pour le milieu de terrain, la victoire est belle mais elle était avant tout impérative.

 

USCL : Comment expliquez-vous la belle victoire décrochée face à Laval alors que les dernières prestations à domicile n’avaient pas été très convaincantes ?

Mathieu Lafon : On a eu la chance d’engranger les buts rapidement, et ça nous a rendu le match facile. Et puis, il n’y a pas de secret, on voit que quand on fait les efforts, quand on met l’impact physique jusqu’à la 95ème minute, ça marche. On a mis quatre buts et on n’en a pas pris. On est fier de ce qu’on a fait mais dans notre situation, on se devait de réagir. Nos dernières sorties étaient indignes d’une équipe professionnelle qui veut se maintenir en Ligue 2.

 

USCL : Le fait d’avoir été relégable pour la première fois de la saison après la défaite à Bastia a fait réaliser au groupe le danger qu’il courait ?

ML : Le statut de relégable nous a peut-être servi de déclic. On a modifié des trucs dans notre semaine de travail, et, surtout, on s’est parlé. Il y a eu une prise de conscience collective. On a aussi senti tout le monde autour de nous tirer dans le même sens. Le club, la ville et les supporters, on a senti la cohésion de tout le monde autour du terrain, alors on se devait de se battre pour nos coéquipiers sur le terrain. Mais on n’a gagné qu’un match, il en reste encore sept d’ici la fin de saison.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes