Rafael Dias a « hâte de débuter »

Dernière recrue du mercato estival, Rafael Dias trépigne à l’idée de revêtir ses nouvelles couleurs pour goûter à nouveau au terrain. Le prochain rendez-vous avec la compétition n’ayant lieu que dans huit jours, le nouveau milieu de terrain aura tout le loisir de faire connaissance avec un groupe où Marcel Essombé et Ben Sangaré ne lui sont pas inconnus.

USCL.FR : Vous voilà donc cristolien depuis le début de la semaine. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Rafael Dias : Je suis très content d’avoir signé à Créteil. Ça faisait plusieurs semaines qu’on était en contact et ça s’est fait finalement dans les derniers instants du mercato.

 

USCL.FR : Qu’est-ce qui vous a séduit à Créteil ?

RD : On m’a présenté un projet sur le long terme que j’ai trouvé intéressant. Pour moi, c’est une bonne opportunité de me relancer et de reprendre un peu de la confiance que j’ai perdue à Sochaux.

 

USCL.FR : Quel est votre objectif Rafael ?

RD : C’est de faire le maximum de matches. J’ai discuté avec le coach et je sais qu’il attend de moi de la qualité technique. J’ai hâte de débuter et de mettre ma technique, mes coups de pied arrêtés, ma frappe de balle et mes passes au service de l’équipe.

 

USCL.FR : Que connaissiez-vous de l’USCL avant de signer ?

RD : Je n’étais jamais venu ici mais je connais Marcel Essombé que j’ai côtoyé avec la CFA de Sochaux quand j’étais au centre de formation et Ben Sangaré avec qui j’ai partagé le vestiaire d’Arles-Avignon pendant un mois avant qu’il soit prêté à Créteil.

 

USCL.FR : Quelles sont vos premières impressions sur le club ?

RD : Elles sont très bonnes, les structures et la pelouse d’entrainement ou de match sont vraiment de qualité. J’espère ne pas être blessé mais j’ai senti que le staff médical était assez complet et que les programmes de soins pouvaient se faire au club ou à l’INSEP. On sent qu’il y a tout ce qu’il faut pour bien travailler.

 

USCL.FR : Vous avez certainement suivi le parcours de l’USCL qu’est-ce qu’il vous inspire ?

RD : J’ai regardé les matches et je trouvais que c’était une bonne équipe. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’en ai eu la confirmation. En plus de ça, il y a un bon état d’esprit. Je teins d’ailleurs à remercier le staff, les joueurs et le staff pour leur accueil.

 

Propos recueillis par JG

Photo fcsochaux.fr