Un coup de Rhin qui ferait du bien

Pas franchement séduisants ces derniers temps, les Cristoliens se rendent demain soir à Strasbourg. L’un des grands prétendants à la montée. Une approche compliquée pour l’USCL quasi-impuissante en 2007, face à des Strasbourgeois inébranlables dans leur antre.

Vendredi soir, Créteil-Lusitanos, 17ème, se rendra presque sur une autre planète. Strasbourgeois et Cristoliens n’évoluent pas sur le même tableau. L’USCL toujours en quête de succès en 2007, s’attaque à des Alsaciens quatrièmes et invaincus en cette même année.

Après une fin 2006 délicate, le Racing surfe sur une série de six rencontres sans revers. C’est l’inverse pour les Béliers. Cinq matches sans victoire. La dernière remonte déjà au 22 novembre dernier. L’adversaire, Tours. Et le lieu, le stade Dominique Duvauchelle. Car l’USCL est toujours la seule équipe à ne pas s’être imposée hors de ses bases. Plus que jamais même, après sa cinglante défaite à Ajaccio (5-0).

Malgré un réveil partiel contre Grenoble (1-1), les hommes d’Artur Jorge se rapprochent dangereusement de la zone de relégation. Plus que deux points avant la démarcation. Et les Cristoliens affichent toujours la plus mauvaise attaque de Ligue 2. Ca fait beaucoup face à des Strasbourgeois bien décidés à retrouver le trio de tête. Deuxième à domicile, le Racing possède surtout le même nombre de points que le HAC qui ferme le podium.

Aujourd’hui, Strasbourg semble avoir retrouvé une certaine sérénité. Car les mouvements y furent nombreux. Equipe de L2 la plus active lors du marché hivernal, le RCS l’a aussi été cet été. Jean-Pierre Papin a déjà fait appel à plus d’une trentaine de joueurs cette saison en championnat. Parmi lesquels, Ekobo et M’Bodji. Les deux ex-Cristoliens, incontournables dans le 94, il y encore un an, ont connu quelques déboires dans leurs ambitions. Ekobo n’est souvent qu’un remplaçant de fin de match pour JPP alors que Papys est son nouveau joker offensif depuis janvier. Soumis à une rude concurrence du côté de Lorient, M’Bodji a finalement été prêté à Strasbourg lors du mercato et attend toujours son premier but cette saison.
Pourvu que ça dure …